Étudiant étranger malade

Publié le 09/06/2019 Vu 674 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2019 16:19

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant la situation de mon frère qui ai actuellement hospitalisé à l'hôpital maritime de Zudcotte depuis plus de 8 mois.
Je porte à votre connaissance qu'il est étudiant en Master à l'ISCIDCO et qui a eu un AVC en Octobre 2019 suite à un don de foie à notre maman qui est décédée actuellement.
Nous vivons une situation très tragique sur tous les plans psychique et financier.
Moi je vis au Maroc sans travail et je m'occupe de mon père qui a une tumeur de vessie et je travaille de temps à autre vu que j'ai été licencié de mon travail à cause de la maladie de ma mère.
À l'hopital maritime le médecin traitant de mon frère m'oblige à le faire rentrer au Maroc vu qu'il ne pourra pas rester ni vivre tout seul à Dunkerque.
Je me suis rendu le voir une fois en Mars et je devais revenir le voir mais je n'ai pas pu à cause de problème de visa que je ne pourrai pas avoir maintenant facilement sans travail et aussi pour des problèmes financiers.
De même que je ne pourrai pas également m'occuper de mon frère ici au Maroc avec tout ce que j'ai comme problèmes et surtout que je ne pourrai pas rester toute la journée avec lui à la maison ni réaliser ses besoins.
J'en ai déjà vu avec l'assistante sociale pour lui monter un dossier de MDPH et lui chercher un domicile médicalisé mais jusqu'à maintenant rien n'a été fait et le médecin bloque toutes les issus et les démarches pour cela et m'oblige de le faire rentrer au Maroc.
Malgré toutes mes explications au médecin, elle était et est toujours catégorique de ne rien faire pour lui.
Je ne peux pas le faire rentrer au maroc au moins pour l'instant vu que je suis instable sur tous les plans. Et je crois que vu qu'il a sa sécurité sociale et sa mutuelle et qu'il a ses études labas il devra bénéficier de tous ses droits.
Je compte beaucoup que votre aide surtout pour mon frère qui ne pourra pas rester comme ca à l'hôpital sans rien faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter