Se faire retirer son titre de résidant

Publié le 14/10/2019 Vu 356 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/10/2019 17:51

Bonjour maitre,

Je suis algérienne et je réside de façon régulière sur le territoire français depuis deux ans. Après mon premier titre de séjour (vie privée et familiale) d'un an j'ai obtenu par la suite mon titre de séjour de dix ans en tant que conjoint de français.

Le problème c'est que mon mari se voit perdre sa nationalité française, (annulation de déclaration de nationalité par mariage) suite à son premier mariage. En sachant qu'il est salarié, a un contrat CDI depuis 8 ans et qu'il soit aussi algérien.

Les questions que nous nous posons sont:

1- Puis-je me faire retirer mon titre de résidant suite à sa perte de nationalité vu que je ne serai plus considirée comme conjoint de français ?

2- pourrait-il solliciter un nouveau titre de séjour de regroupement familial grâce à ma carte de résident si je ne me l'a fait pas retirer?

3- quel titre de séjour pourrait-il solliciter? Sachant qu'il a toujours résidé en France de façon régulière et ininterrompue depuis presque dix ans

Je rajoute à cela qu'on est parents d'un enfant né de notre union.



Sincères salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.