Nationalité par decret; resources par foyer fiscal;

Publié le Vu 629 fois 0 Par nataliiabeztsinna
16/10/2014 00:21

Bonjour,
Je suis Ukrainienne d'origine et j'ai suivi les études universitaires en France (2 ans de Master). Maintenant je suis en dernier année de mon doctorat à Bordeaux.
Je voudrais postuler pour l'acquisition de la nationalité française par decret. J'ai deja fait venir mon mari en France, mais à cause de connaissance insuffisante de la langue française il ne peut pas encore travailler. Nous avons le revenu net de 1816 euros par mois, est-ce ça peut etre jugé insuffisant pour la demande de naturalisation?
Est-ce que les actes de naissance des parents sont extremement importants? Mes parents se sont nés en URSS (actuellement c'est la territoire russe), mais ils habitent en Ukraine. Le processus pour obtenir les certificats de naissance legalisés la-bas est très couteau et long... Donc je voudrais savoir si on peut postuler sans ses actes de naissance ou les ajouter au dossier plus tard?
Merci de votre aide
Nataliia

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.