Pour avoir un titre de sejour parent d'un enfant francais

Publié le 30/09/2012 Vu 48927 fois 72 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/12/2009 21:30

BONJOUR
je suis sans papier depuit 2004 et ma copine dorigine française et on atten un enfant elle es enceine de 6eme mois, et jai pas encor fait le reconnaissanec anticipée et jai un passport perimé ec ce que sa pose un problém ? et jai rentré en france sans visa
es ce que jai le droit de la carte de sejour apré la naissance dans notre enfant ?
JATTEND VOUS AIDER SVP MERCI

22/12/2009 22:06

Bonjour, vous êtes de quel nationalité et pourquoi vous renouvle pas votre passeport mais après la reconaissance de votre enfant vous pouvez avoir un titre de séjour

22/12/2009 22:31

cc meriem merci pour ta reponse
je suis marocain
comment je renouvl mon passport
merci

23/12/2009 08:14

Au consulat de Maroc

23/12/2009 13:13

je serai toi je me renseignerai part tel au consulat sans donner ton nom je suposse que ton pasport a ete fais au maroc pour la reconnaissance tu peus la fair meme perimer prend les renseignement a la mairi et tu marier ou tu vie juste avec elle

26/12/2009 21:47

salut a tou
zouzona et meriem merci pour votre reponse rt pour la reponse (just je vie avec elle )

28/12/2009 09:04

tu ne poura pas refaire ton pasport au consulat il faut avoir un titre de sejour et toi tu la pas si tu n et pas marier tu ne sera pas regulariser meme apres la naissance de ton enfant car tu ne subvient pas a son education fais gaffe tu risque d avoir un quitter de territoire bonne chance

28/12/2009 22:09

a merde et comment je vai faire zouzouna ta une aider stp es ce que jai le droit de me marié?

29/12/2009 09:13

Le parent d' enfant français ont le droit d' avoir un titre de séjour il faut reconnaitre ton fils a la mairie ( je sais que pour le tunisien on peut changer de passeport son titre de séjour ) appel votre consulat la procédure de mariage est très long on plus on revient au même problème ton passeport

29/12/2009 09:21

TU PEUS TE MARIER ET SE SERAIS LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE
CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TU VIE AVEC TA COPINNE
A TU DES DOCUMENT A VOS DEUX NOM
FACTURE E D F
CONTRAT DE LOCATION
ESSAIS DE FAIRE LES CHOSE DANS LES REGLE SE SERA PLUS PRATIQUE POUR TOI
L
ORSE QUE TU ET MARIER A UNE FRANCAISE TU NE PEUS PAS ETRE EXPULSER
BONNE CHANCE

29/12/2009 10:12

mariem parent d un enfant francais ne donne pas forcement le droit a un titre de sejour il dois etre marier
ou subvenir a leducation de celui si
il na ni l un ni l autre
il risque une expultion

29/12/2009 10:47

Mais quant l enfant va n aitre il ramène un papier de l hôpital qu il était présent pour l accouchemant et des factures d' achat de vetement on plus il est on plein droit pour l avoir si tu me croit pas renseigne toi a la préfecture

29/12/2009 11:23

sa ne marche plus comme cela ta deux cas
1si cela aurai ete sa copinne qui navais pas ces papier cela aurai pus ce fair car elle porte l enfant avec la reconnaissance cela aurai ete ok
2 le pere n et pas marier
na pas de travaille
aucun revenu
la reconnaissance et un point mais ne justifi pas le droit de rester en france
meme cas avec un ami

30/12/2009 01:28

bonsoir a tout les amis et bonne fête à tout le monde
je suis là pour la question d' Amir
pour renouvelé ton passeport marocain
il faut
1 ....attestation d' hébergement + edf
2..... aide médicale d'état
3 .... trois photos d' identité
4 ....60 € pour le timbre
5..... l'ancien passeport
6.....la carte d'identité national marocaine
et pour tes papiers il faut la reconnaissance de l'enfant à la mairie après avoir renouvelé le passeport car la mairie demande un passeport valable de 3 mois.
Je connais deux amis qui étaient dans la même situation que vous et ils ont fait ces démarches.
Et ce sera mieux que vous alliez à la mairie pour faire le pacs.
De plus, moi je suis passé par le même chemin, par contre moi je suis marié et j'ai eu mes papiers le 17/12/09 et j'étais entré en France sans visa et j'ai payé 120 euros à la préfecture.
Mes deux amis que je connais ne sont pas mariés, sont rentrés sans visa et ils ont des papiers sans problèmes grâce à leur enfant.

Bonne chance !!

30/12/2009 22:27

merci boucoup pour zouzouna et meriem et pour toi samy
je vai contacter la cimade pour savoir plus ...
merci une autre fois a vous

17/02/2010 17:43

slt c koi les preuves que je subvien ma fille depuit la naissance?

04/06/2010 02:34

bonjour samy je sais pas si t'as commencé tes demarches prefectoral mais si t'es marié et que t'as un enfant c simple
dabord ton acte de mariage
extrait de naissance de l'enfant et un document justiant sa nationalité et celle de ta femme qu'on koi c des français
justificatif de domicil
ta piece d'idetité
de prefernce de metre l'edf et l'eau a votre noms les deux
et bonne chance

04/06/2010 14:37

bonjour yam

j'aimerais plus de detail sur la demande de titre de sejour parent d'enfant français. je suis marié depuis bientot 1 ans ,ma femme est française et nous avons eu un petit garçon il ya de cela 4 mois alors j'aimerais savoir les papiers à fournir pr faire une demande de titre de sejour? vu que je n'es pas d'entrée reguliere sur le territoire puis je avoir le titre de sejour?
merci de bien vouloir me repondre

15/06/2010 22:58

Salut
qu'est t'as fait ben93 j'ai ma soeur qui a la meme situation.
Merci.

27/09/2010 17:46

alors vous avez fais koi ma soeur?j'ai le meme ka que vous!!!!
svp repond moi MERCI

17/07/2011 12:17

bonjour à tous j'aimerais s'avoir si vous savez les démarches à entreprendre pour obtenir une carte de sejour pour mon mari par son enfant francais qui va naitre dans 2 mois si dieu le veux toutes les réponses nous intérésse et aussi s'avoir avec quoi et dans combient de tps il pourra voyager. merci pour vos réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter