Premier titre de séjour

Publié le 06/04/2019 Vu 709 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/04/2019 20:00

Bonjour ,





Je suis algérien et conjoint d’un ressortissant français; marié en France en 2006, je suis père de trois enfants français mineurs.



Ma femme réside et travaille au royaume-uni depuis 2008 ou mes enfants aussi scolarisés. (Une séparation géographique et pas juridique, c’est juste puisque j’ai perdu mon statut d’immigré au royaume-uni après passer quelques mois de prison pénale en Italie.




J’ai quitté la France en 2007 et J’ai rentré en 2018 « entrée irrégulière » d'Italie.


j’ai déposé une demande de premier titre de séjour en Août 2018 (conjoint d’un ressortissant français), et ils m’ont délivré une Attestation de dépôt.




Après quelques mois j’ai reçu un « Arrete Portant Refus de Séjour et Obligation de Quitter le Territoire Français » avec les motifs: je suis hébergé (chez les parents de ma femme), entrée irrégulière, et ma femme et mes enfants résident au Ryaume-Uni.

Portant je suis protégé de OQTF puisque je suis un conjoint d’un ressortissant français et marie depuis plus que 3 ans, et ma femme à toujours la la nationalité française et il n'y a pas de dispute entre nous.

Je me trouve alors dans une situation impossible pour laquelle le droit interne français ne prévoit aucune alternative!!

Je pense la solution se trouve alors dans le Directive 2004/38/CE du 29 avril 2004. Relative au droit des citoyens de l’Union et des membres de leurs familles de circuler et de séjourner librement sur le territoire des États membres ET/OU dans le droit européen et plus précisément l’article 8 de la Convention Européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

J’ai saisie le tribunal administratif pour un recours contentieux et en même temps j’ai demandé un rendez-vous pour déposer une nouvelle demande de parent d’enfant français mineur.

Pensez-vous que je peux déposer une nouvelle demande de VPF? Ils m’on donné un rdv pour octobre...


J'apprécie vraiment votre conseil.



Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter