Recours hiérarchique sans suite que faire ?

Publié le 09/02/2020 Vu 350 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/02/2020 15:56

Bonjour à tous

J ai fait ma demande de nationalité française dans le Val d'Oise en octobre 2016 . En juillet 2017 je reçois une notification d'ajournement de demande jusqu'à la regularisation de la situation, car il y avait une incohérence entre les sommes déclarées à l'administration fiscale et les sommes réelles perçues en 2015

J ai régularisé ma situation aupres des services des impôts le mois suivant et fait un recours hiérarchique en envoyant les justificatifs comme il mavait été demandé. Au bout d'un certain moment,finalement le 11 novembre 2018 soit un peu plus d'un an Je reçois une lettre du ministère me demandant de leur faire parvenir dans les meilleurs délais l'original de mon acte de naissance ce qui avait été fait les jours suivants.Un mois plus tard le 10 décembre 2018 une autre lettre m'est envoyée par le ministère de l'Intérieur m'informant que mon dossier était toujours en cours d'examen et qu'"une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d'environ 4mois à compter de la date du présent courrier "(le 10 décembre 2018) . Or ,depuis il y a du changement dans ma situation : la naissance d'un enfant en Mai 2018 j'ai démissionné de mon travail (fin aout 2018) pour entrer en formation infirmière depuis( février 2019) j'ai accéder à la propriété depuis juillet 2018. Tous les justificatifs de ces éléments ont été envoyés en courrier recommandé.

Depuis décembre 2018 à ce jour je n'ai plus de nouvelles . Le mois dernier J ai fait un courrier pour demander l'état d'avancement de mon dossier ...pas de suite. Or en février 2019 J ai repris la démarche auprès de la préfecture et le jour du Rdv d'entretien on m'apprend que je ne peut rien car J ai un recours en cours. C'est assez stressant de pas savoir que faire ... merci de votre écoute et surtout de vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.