Refus d'entrée et confiscation des documents par la PAF

Publié le Vu 78 fois 0 Par Mamadou
10/02/2019 18:45

Bonjour,

Le 28 Janvier 2019 passé, la police aux frontières d'Orly Sud m'ont arrêté et m'ont notifié un "refus d'entrée" sur le territoire français. Le motif: En possession d'un document de voyage "faux, falsifié et altéré" estiment-ils. Je suis titulaire d'un titre de séjour italien authentique et obtenu légalement. Je suis allé en France le 25 Novembre 2018 pour y passer trois jours chez ma famille avant de partir au Mali, mon pays d'origine, pour deux mois de vacances, avec un billet d'avion d'aller-retour : Paris - Bamako et Bamako- Paris, du 28 Novembre 2018 au 27 Janvier 2019. J'ai quitté Bamako dimanche soir le 27 Janvier 2019 à 20h20 pour arriver à Paris lundi matin le 28 Janvier 2019 à 07h30 avec un escale à Abidjan. Arrivé à Paris ce Lundi matin 28 Janvier 2019, j'ai été bloqué par la police aux frontières de l'aéroport d'Orly Sud qui estime que la photo apposée sur mon passeport Malien ne me ressemble pas, alors c'est bel et bien la mienne. Ça fait deux ans que je circule avec le même passeport en Europe et c'est lequel avec suis parti d'Orly pour Bamako et de Bamako à Paris. Donc, ils m'ont placé en zone d'attente d'Orly Sud. Le troisième jour, j'ai été renvoyé dans mon pays d'origine, Mali à Bamako et ils ont confisqué tous mes documents y compris mon titre de séjour italien qui est authentique selon eux-mêmes.

Maintenant, ma question est de savoir: la police aux frontières a-t-elle droit de restituer des documents qu'elle estime faux ou accompagnant un faux? Que dois-je faire pour récupérer mes documents ?



Aidez-moi s'il vous plaît!

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

14 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.