Regroupement familial ou visa de long séjour pour salarié

Publié le 13/09/2011 Vu 10768 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2009 13:34

Bonjour,

Je suis un étranger qui faisais les études du cycle supérieur en France. Je travaille en France il y a 2 ans. Ma femme a fait aussi ses études du BAC + 5 et plus en France pendant 4 ans. Nous sommes mariés en France depuis 2 ans. A cause de l'expiration du titre de séjour, ma femme devait retourner à son pays il y a 1 ans. J'ai déposer mon dossier du regroupement familial au Créteil en juillet 2008 (pour regroupement sur place) et en avril 2009 (parce qu'il y avait pas de réponse du premier dossier) mais il n'y a toujours pas de réponse. Je voudrais savoir le délai normal pour traiter un dossier et comment je peux accélérer ces démarches (par ex une aide d'un avocat)? Et en attendant, est-ce que ma femme peut demander un visa de long séjour pour entrer en France? Et est-ce que j'ai le droit de déposer le dossier de naturalisation?

Je vous remercie en advance.

15/10/2009 13:52

bonjour

avez vous eu l'accord de l'anaem ou ofii pour le regroupement?
avez vous un logement assez grand, des revenus suffisants?
fourni une attestation d'accueil au consulat pour la joindre à la demande de visa?
pour + d'info
http://sites.google.com/site/cireloiretcher/les-travaux-et-parutions-du-cire/informations-thematiques-du-cire/droit-a-vivre-en-famille/regroupement-et-reunification-familial

16/10/2009 04:19

Merci de votre réponse.

Je n'ai aucune réponse de l'OFII. Mon salaire est largement suffisant et mon apart. correspond au critère et le contrat est sous le nom de moi et ma femme. Mais jusqu'a maintenant, il n'y a personne qui visite mon apart. Je veux faire le visa long séjour pour ma femme en attendant mais j'ai lu que la personne qui bénifie le regroupement familial ne peut pas le demander. Donc je ne suis pas sûr que ma femme peut déposer le dossier.
Je ne connais pas le droit. Donc je ne sais pas que normalement il faut combien de temps pour avoir le décision du regroupement familial. Je demande la préfecture plusieur fois mais la réponse est toujours rien. Mais qu'est-ce que je dois faire pour ma femme maintenant?

16/10/2009 15:05

bonjour

si cela fait plus de six mois que vous avez déposé le dossier complet reconnu complet par la préfecture (n° de dossier d'enregistrement) votre demande est rejetée
ecrivez à la préfecture avec a/r pour demander confirmation du rejet implicite et sa motivation
vous pouvez faire un recours devant le tribunal administratif avec un avocat
votre femme ne peut pas demander un visa pour le regroupement sans l'accord d'abord de la prefecture

17/10/2009 15:20

Je suis allé à la préfet mais la réponse est d'attendre.
Je ne veux pas demander un visa pour le regroupement mais pour mention visiteur. Je pense que ma femme n'est pas une bénéficiare d'une autorisation d'un regroupement familial mais je ne suis pas sûr.

17/10/2009 18:54

bonjour
si vous n'avez de réponse de la préfecture au bout de 6 mois cela veut dire que votre demande est rejetée. EST CE QUE VOUS AVEZ REçu la visite de l'ofii ancien anaem Si ce n'est pas le cas c'est que votre demande n'a pas été traité et donc c'est un refus .il faut appeller lOFII et demander des renseignements et aller à la préfecture aussi et exiger des réponses claires . bon courage

18/10/2009 06:18

Bonjour,

Je viens d'entendre qu'il faut attendre 8 mois depuis j'ai envoyé le dossier à la prefet pour que mon dossier soit accepté comme 'déposé' (s'il est complet). Et puis je dois attendre encore 1 ans pour avoir la réponse? C'est à dire la visite de l'OFFI est après ce délai. Est-ce que c'est vrai?
Je n'ai aucune nouvelles de la préfet, juste une fois elle a dit que j'ai manqué quelques papiers. Je suis allé et ai téléphoné plusieur fois à la préfet pour savoir l'état de mon dossier mais la dame à l'accueil m'a répondu toujours la même chose: attendre. Elle n'a même pas consulté mon dossier.
Je suis vraiment confus.

27/01/2010 08:43

Bonjour
As tu recu une suite de la prefecture?

Merci

05/02/2010 02:37

Enfin, apres 8 mois d'attente, j'ai recu la convocation de la pref. juste pour deposer le dossier. Et il faut attendre encore 6-8 mois pour la procedure. C'est incroyable ca.

05/05/2010 05:15

la france ne veut plus accueillir d'etrangers; c'est évident; le bon temps est fini...!la prèfecture de creteil n'est pas sérieuse;j'ai l'accord du préfet pour accueillir ma belle fille depuis 3 mois et toujours pas de convocation pour la visite médicale;ce n'est pas sérieux...tout est fait pour retarder l'accueil et le dossier..que faire contre un prèfet? plus de 3 mois pour une convocation...SARKO = LEPEN...triste france!...plus personne n'est sérieux signé: un français en colère; j'en ai marre d'attendre; les politiques tous des NULS..

13/09/2011 01:57

bonjour sava a tous
je suis djerbien mon pere a fai le regrouppement familial ma soeur et ma mere on passer le test de fransais le 7 janvier je peu savoire kand j ai recu la resultat de regroupement .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter