régularisation d'un jeune algérien

Publié le Vu 1488 fois 1 Par Carl
04/11/2009 18:45

Bonjour,

Je suis travailleur social. Je me suis occupé d'un jeune algérien de 20 qui est encore actuellement pris en charge par l'Aide sociale à l'Enfance. Ce jeune a su montrer un comprtement exemplaire dans le cadre de sa prise en charge. Il a obtenu un diplome avec brio et dans tous les stages qu'il a pu effectuer lors de sa formation, les professionnels étaient très content de lui. Il se révèle un jeune sérieux au comprtement exemplaire.

Un titre "vie privée et familiale" a été demandé par l'intermédiaire d'un élu et une association d'aide aux étrangers. La préfecture n'a pas donné suite à sa demande. Depuis près d'un an elle n'a pas répondu.

Depuis plusieurs années, il était fiancé à son amie française! Les deux vivaient ensemble et projettaient depuis déjà deux ans de se marier; c'est ce qu'ils ont fait depuis peu. Un nouveau dossier a été déposé dans la ville où ils vivent désormais. Depuis 2 mois, toujours pas de réponse. 4 mois sans réponse vaut un refus implicite!

Selon vous, a t-il une chance d'obtenir un titre de séjour "vie privée familiale" ?
2 mois sans réponse présage t-il un nouveau refus? Est-ce normal selon vous?

Que faire en cas de silence de la part de la préfecture?

Merci pour votre soutien et votre aide

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.