Régularisation d'un parent étranger d'un enfant (né) en france

Publié le 21/09/2017 Vu 67269 fois 32 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2014 16:41

Bjr et bsr jai une femme francaise je suis etranger elle attend un enfant je suis en sutuation iregulier comment faire pour me regulariser sur le teritoire mrci a vous .....

19/02/2015 14:35

Bonjour. Je suis d'origine tunisien qui travail en France , j'ai des papiers , passeport... J'ai ma femme qui est venue grâce à un visa de 3 mois et elle étaitben enceite de 8 mois. Elle est venue en décembre 2014 et le 11 février 2015 elle à donner naissance a un enfant en France. Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour qu' elle puisse avoir la cartes séjour (les papiers vue que son enfant est né en français) comme moi. Merci d'y répondre Cordialement 

18/10/2015 14:40

bonjour mariée en cote d'ivoire je suis venu en france pour des raisons professionnellles avec un visa de cour séjour et jai eu une aventure avec un ex petit ami français marié en france et il se trouve que je suis enceinte d'un mois et mon visa expire dans un mois je ne peux octroyer cette grossesse à mon mari mais je voudrai savoir comment régulariser ma situation en France vu que retourner dans mn pays avec cette grossesse serai fort humiliant pour mon mari et ma famille. je vous prie de me conseiller dans cette régularisation. merci

19/10/2015 23:53

bonsoir je suis venu en France passant par l'Allemagne j'ai eu un visa court j'ai eu un visa court séjour pour des raisons professionnelles j'ai rencontré une amie d'enfance ici en France avec je suis sorti et à présent elle est enceinte de moi elle n'est pas Francais mais a une carte de de 10 ans que faire pour régulariser ma situation ?

01/02/2016 14:20

Bonjour je suis mère d'une petite fille de 2ans et demi dont le père est français. Son père a fait la reconnaissance elle vient d'avoir son extrait de naissance français, et mon compagnon a reçu le livret familial. Ma question c'est puis-je faire la demande d'un visa long séjour pour aller en France avec ma fille et quels sont les justificatifs à fournir pour prouver que je prends soin de ma fille.

20/03/2016 19:05

Bonjour je suis algérienne je suis rentré en France 3 décembre 2012 avec un visa C on a un livre de famille algérienne Ma Femme à la une carte résidence 10 ans on a un enfant il est né ici sur le territoire français il a 3 ans le mois de septembre prochain il sera au maternelle Ma Femme elle a un contrat de travail CDI des fiche de paye plus que le SMIC on a un logement de 40 mètres carrés le contrat de location de logement et les sur mon nom et ma femme on a un compte bancaire ensemble je suis déclarer aux impôts j'ai aussi une promesse d'embauche toute façon j'ai tout les preuve et je suis à jour avec tout les documents qui concerne ma situation actuellement s'il vous plaît je voudrais bien savoir comment je fais pour les démarches de ma régularisation est-ce que il y a une possibilité par le regroupement familial sur place où j'attends le temps 5 ans de présence sur le territoire et merci pour la réponse

03/11/2016 00:06

Bonsoir,je suis français, je suis marier depuis 3 ans avec ma femme entrer irrégulièrement en France, la préfecture et le tribunal administratif lui ont adresser un oqtf ,il y a 1 ans et demi a notre demande de titre de séjour ma femme pour sa sécurité dans sa famille au pays et surtout par peur de se retrouver bloquer par l ambassade de France au Cameroun a fuis la décision avec mon accord. Aujourd'hui hui mon épouse est enceinte de 3 mois de mon enfants donc d un enfant français sur le sol français, cette nouvelle situation me permet elle de faire une nouvelle demande de titre de séjour vie privée familiale .

21/09/2017 12:03

bonjour;

je suis algérienne je compte y aller en france avec un visa touristique pour acchoucher.

svp dites moi si mon enfant aura tous ces droits et est ce que je pourrai avoir une carte séjour

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter