Regularisaton par le pacs

Publié le 17/11/2015 Vu 829 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/11/2015 12:13

bonjour , je suis suis rentrere en france en septembre 2012 avec un visa touriste de 3 mois qui a expirer, en mars 2015 je me suis pacser avec ma copine de nationalite francaise , nous avons le meme age 22 ans, nous avons des preuves de vies commune que depuis 10 mois cest a dire un mois avons que nous soyons pacser ,mais nous sommes ensemble depuis aout 2014donc plus de ans jai que des photo,un cadeau de noel de la part de mes beaux parents pour nous ,cest une carte voyage valable 3 ans de noel 2014 qui le prouve, mais 10 mois de preuves comme ( le bail a nos deux noms, 1 compte commun, je suis enregistrer sur sa caf , un avis d'imposition ,je ne travail pas donc je ne suis pas imposable, des courrier a notre adresse) en juillet d ernier jetais assis tranquillement dans un train et je me suis fais controler par la police javais ,jai ete en garde a vue 4 h de temps apres m'avoir interroger et je suis ressortis avec un PV de la part du procureur mais je nai pas recu d'OQTF ,peut etre de la chance ou parceque jai pu prouver que jetais pacser et jetais un jeune sans probleme , apres m'avoir laisser les policiers m'ont dis qu'a ma place ils iraient directement a la prefecture deposer un dossier dans les un mois qui suive car le PV je pouvais le presenter au cas ou je me referais controler dans les un mois, donc jai consulter un avocat pour savoir quoi faire , jai appeller la ligue des droits de lhomme ils m'ont dis que cetais risquer que je part deposer un dossier alors que javais pas encore un ans de vie commune avec le pacs et que je navais pas encore fais 5 ans en france , je ne sais pas quoi faire en mars 2016 ca nous fera un an de pacs , de preuves , cest dans 4 mois, je ne sais pas quoi faire , ai je des chances ? dois je prendre rdv maintenant ou patienter, dans la regions ou nous sommes le FN risque de passer tous ca me fais peur , Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter