Rejet implicite de la naturalisation

Publié le 20/01/2014 Vu 847 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/01/2014 01:16

Bonjour,pour etre bref:
Ma mere a eu sa nationalite francaise par filiation,nee a paris AVRIL1948.
Sa mere a eu la nationalite francaise en 1966 d'origine algerienne.
Ma mere s y marier en juin1964 en algerie,a demande la nationalite francaise en 1992(accordee).
J'ai demande la nationalite francaise aupres de consulat de france a londres en 2000 par filiation a ete accepte et apres 05ans il y a eu un jugement contre moi et que le certificat de nationalite francaise obtenu par erreur de l'administration,par ce que ma mere etait majeure et marie en1966 lorsque sa mere a souscrite en 27MAI1966 lors de la declaration de reconnaissance de la nationalite francaise.
J'ai fait des recours et ca n'a rien donne,j'etais oblige de faire une demande de regularisation ,apres plusieurs recours(la prefecture,ministere de l'immigration et le tribunal administratif,ce dernier en juin 2010 a statue sur ma situation en me delivrant une carte de sejour vie privee et famille).
Ma question,en Mai 2013j'ai fait une demande de la naturalisation qui etait refuser par ce que je ne justifie pas 05 ans de residence en france,est ce que la periode de 2000-2005 j'etais en situation irreguliere?et j'ai tout les justificatifs:carte d'identite francaise valable de 2004 jusqu'a 2014,carte d'electeur depuis 2001,logement,les attestations de rmi et de demandeur d'empli de 2001-2006 et contrat de travail de 2006-2012.
En AOUT 2013 j'ai fait un recours gracieux,ca fait 04 mois n y a pas de reponce,c'est un rejet implicite,est ce que vous me consiller de faire appel au tribunal administratif de nante si il y a un pourcentage d'avoir un avis favorable et pour votre information ca fait une annee suis demandeur d'emploi,j'attends votre reponse et vous remercie d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis