Retard sur une demande de visa long sejour conjoint!Aidez moi SVP

Publié le 14/05/2010 Vu 2330 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/05/2010 15:31

Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de vous demander quelques renseignements sur ma situation, si vous pouviez m'aider, je vous serez reconnaissant.

Voici ma situation, je suis en situation irrégulière en France, d'origine marocain et marié avec une française, depuis Septembre 2008, j'ai fait ma demande de visa long séjour à la préfecture le 10 Mars 2010 puisque je rempli les conditions pour cette demande (vie commune supérieur à 6 mois). Je suis rentré en France avec un visa court séjour (touristique).
La préfecture m'a remis une APS (autorisation provisoire de séjour ) valable deux mois, qui a pris fin le 09 Mai 2010.

Mon Problème est que je me retrouve de nouveau en situation irrégulier vers la fin de mon autorisation provisoire de séjour, et je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part pour ma demande de visa long séjour.

Nous sommes très inquiet et nous ne savons pas quoi faire!

*Est ce que je peux contacter la préfecture pour leur demander des nouvelles? (j'ai peur de les contacter et qu'il se rappelle de la fin de mon autorisation et qui me renvoi par la force dans mon pays d'origine).


*Est ce que l'autorisation Provisoire de séjour est renouvelable lorsque on reçoit pas de réponse? Dans mon cas la personne qui nous a reçu a la préfecture nous a dis que cette autorisation n'était pas renouvelable. est ce que c'est normal?

*Que me conseillez-vous s'il vous plait?

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.