Visa etudiant France, situation difficile

Publié le 26/07/2015 Vu 693 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/07/2015 21:48

Bonjour

J'ai une question de la part d'une amie à moi. Voilà sa situation est très compliquée. Elle est algérienne et est partie faire ses études au Québec en 2007. Mais elle s'est arrêtée la dernière année de licence (donc en 2010) à cause de sérieux problèmes de santé. Bon très sincèrement sa situation était vraiment difficile mais elle s'y ait vraiment mal prise évidemment. Donc elle n'a pas complètement finit sa licence. Elle travaille actuellement au Canada mais sans permis de travail ni d'étudiant (celui-ci ayant expiré il y a longtemps maintenant). Elle ne s'est pas faite prendre mais elle souhaite quitter le Canada volontairement puisqu'elle ne peut pas se faire régulariser et finir sa licence la-bas.

Lui serait-il possible de recommencer ses études depuis le début, en France en demandant un visa d'étudiant? Ou est-ce-que son passé en terme d'immigration signifie qu'elle va se heurter a un refus? En gros, niveau législations est-ce-que la France accepte des personnes qui ont travaillé au noir dans un AUTRE pays, ou est-ce-que c'est mort?

Merci pour votre aide!

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.