OQTF pour salaire non conforme

Publié le 07/10/2017 Vu 610 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2017 02:48

Bonjour,

J'ai reçu le 05/10/2017 un refus de renouvellement de titre de séjour salarié "assorti" d'une obligation de quitter le territoire français dans les 30 jours.

J'étais venu en France avec un VLS/TS salarié obtenu en Tunisie en septembre 2016 et ça fait une année que je travaille en CDI dans une ssii.

Le cerfa visé par mon employeur indiquait une somme supérieure de 14000 annuels au montant que je perçois réellement.

En effet j'étais payé 28000 et déclaré à la direccte 42000.

La décision du préfet se base sur la décision de la direccte qui avait refusé le renouvellement du permis de travail pour cause d'un salaire plus bas que celui indiqué lors de la demande initiale.

Au départ, le montant indiqué dans le cerfa ne voulait rien dire pour moi, puis je me suis aperçu de l'arnaque une fois arrivé en France et après deux mois que j'ai commencé à travailler.

Par la suite, j'ai eu plusieurs échanges avec de mon employeur par le biais d'un avocat, qui a fini par augmenter mon salaire conformément au cerfa à partir de juillet 2017. Toutefois j'ai déposé mon dossier de renouvellement un mois avant cette augmentation, donc le salaire n'était pas bon pour la direccte et la préfecture.

J'ai contacté la préfecture en février 2017 pour demander si je pouvais changer d'employeur vue la situation, ils ont dit que ce n'était pas de leur ressort.

Avez-vous connus des situations similaires?

Je vous remercie de bien vouloir m'aider dans cette situation si vous avez plus d'informations sachant que je peux justifier de toutes les démarches pour contester le salaire bas ainsi que l'augmentation qui s'en est suivie.

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter