Procédure à suivre pour accueil enfants mineurs suite à réunification familiale

Publié le Vu 192 fois 1 Par Juju42
02/07/2019 12:17

J'ai obtenu le statut de réfugié politique depuis 2014. Mes deux filles mineures sont arrivées en France il y a un mois, suite à une procédure de réunification familiale (après un deuxième recours devant le TA de Nantes, elles ont obtenu leur visa).

J'ai lu que pour les enfants mineurs, il n'y a pas besoin de titre de séjour. L'OFII m'a également répondu qu'il n'était pas compétent pour ce type de cas (mais seulement pour le regroupement familial). Pourtant la CAF me réclame un papier de l'OFII.

Je voudrais être sûre que mes filles sont en règle, et qu'il n'y a aucune démarche à faire ...par ailleurs, ma fille aînée sera majeure dans 2 mois. Cela nécessitera-t-il d'autres démarches ?

13/07/2019 12:50

Bonjour,

Pour votre fille qui va devenir majeur il faudra se rapprocher de la Préfecture pour prendre rdv en vued'obtenir un Titre de séjour.

Et pour votre fille mineur,je poense qu'il peut lui. être délivré un DCEM, "Document de -Circulation pour Enfants Mineurs", a solliciter auprès de la Préfecture ou Sous Préfecture de votre lieu de domicile.

Cdt.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.