Puis-je quitter la France si j'ai un titre de séjour commerçant?

Publié le 24/08/2010 Vu 2817 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/08/2010 18:51

Bonjour,

Excusez-moi de la longueur de ma question mais je stresse vraiment et je souhaite expliquer mon cas en détail pour avoir les meilleures réponses possibles. Merci à vous de bien vouloir consulter ma demande et de me répondre. Les avis d'avocats sont le bienvenue.

Voila ma situation:

Je suis Mauricien (Ile Maurice) et j'étais étudiant pendant 6 ans en France avec un titre de séjour étudiant. L'an dernier (2009), j'ai fait une demande de changement de statut pour devenir commerçant(site de vente en ligne). J'ai fourni tous les documents requises (incluant un budget et compte de résultat prévisionnel). Ma demande a été accepté et j'ai reçu un titre de séjour commerçant en février 2011 et expirant début février 2011.

Le problème c'est que j'ai eu des soucis avec la création de mon site web de e-commerce et que je n'ai toujours pas débuter les activités de ma société. Je pense que je vais démarrer les activités qu'en octobre. Est-ce que vous pensez que le fait de prendre autant de retard va poser un problème concernant le renouvellement de mon titre de séjour?

Dû au problème concernant mon site web, je suis aller en Angleterre pour recevoir l'aide de mon frère dans la création du site web. J'y suis depuis 3 mois et je me demande si cela pose un problème légalement d'être hors du territoire français pendant tout ce temps? Cela posera-t-il un problème lors de ma demande de renouvellement de mon titre de séjour commerçant? Pendant combien de temps ai-je le droit d'être hors du territoire français alors que j'ai un titre de séjour commerçant?

Je suis en France depuis 7 ans, 6 en tant qu'étudiant et 1 en tant que commerçant. Pensez-vous qu'il vaut mieux pour moi de faire la demande d'une carte de résident 10 ans ou c'est une perte de temps car dans ma situation, ils me le refuseront presque certainement?

Merci d'avoir lu ma demande et de bien vouloir de donner vos avis.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.