quelqun peut t'il me renseigner s'il vous plait!!!!!

Publié le 22/09/2009 Vu 1568 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2009 18:34

bonsoir a tous ,

j'espere avoir une reponse de votre part car que je suis tres inquiet, et j'aurais besoin de votre conseil ,

mon avocat, à envoyer un courrier a la prefecture pour une demande de regularisation , en tant que parent d'enfant francais, et de me delivrer un titre de sejour, sachant que j'ai recus une OQTF, en fin d'octobre 2008 , mais ce qui m'inquiete , c'est que en lisant ce courrier , mon avocat na pas demander l'abrogation de l'oqtf.

est ce que celà et important ? est ce qu'au moment ou je me renderais a la prefecture pour deposer le dossier, je n'aurais pas de soucis car mon avocat na pas demander l'abrogation.
l'avocat a t'il fait son travaille ?
je vous prie de bien vouloir me repondre, merci encore .

cordialement

Yaniss.

21/09/2009 19:01

bonjour

l'OQTF est excécutoire jusqu'en octobre 09
l'abrogation reveint à mon sens à former un recours gracieux et vous aviez 2 mois pour le faire (dec 08)
sachez que le préfet va examiner votre demande avant toute décision d'expulsion puisque etre parent d'enfant francais ouvre droit à un séjour au nom de l'article L313 11 du CESEDA
avez vous reconnu l'enfant, un certificat de nationalité, la charge de l'enfant?
cordialement

21/09/2009 21:48

merci pour votre reponse ,

oui l'enfant a ete reconnus, le certificat de nationalité et en cour , et je vie avec le parent francais , ce que je veut savoir svp, en faite je vais etre convoquer dans peu a la prefecture pour deposer le dossier, mais ce qui m'inquiete , c'est que dans le courrier que mon avocat a envoyer au prefet , mon avocat ne demande pas au prefet l'abrogation, alors yauras t'il un risquede me rendre a la prefecture pour deposer ce dossier de demande de titre de sejour, ou je ne risque rien .
merci.

cordialement .

yaniss .

22/09/2009 09:48

bonjour,

selon moi vous ne risquez rien puisque vous avez de sérieuses raisons de vivre en france selon la loi
motiver un nouveau titre de séjour comme l'a fait l'avocat revient à demander l'annulation de l'OQTF

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter