Recours oqtf titre de séjour

Publié le 12/05/2019 Vu 414 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2019 12:10

Bonjour,
Je vais vous faire un résumé avant d'arriver à la question sinon vous n'allez pas comprendre ma situation.
Donc je suis arrivée en Europe au Portugal avec mon père ma petite sœur et ma maman en même temps. J'avais 15 ans. Nous sommes venant de manière régulière. J'étais inscrite moi et ma sœur dans un lycée français au Portugal où j'ai fait la seconde à la terminale. À la période du bac mon père est sorti du territoire français sans autorisation de sortie alors qu'on devait renouveler nos papiers pour la 3ème fois. Étant le seul garant financier et n'étant pas là, la préfecture a bloqué nos papiers en réclamant qu'il soit là. Sauf qu'il avait refait une demande de visa pour revenir au Portugal et ils ont refusé. C'était en 2016. Fin 2016 ma mère a décidé qu'on viennent en France car on est francophone et le portugais c'était pas trop ça. Nous sommes donc venu en France fin 2016 et y sommes toujours actuellement. Ma mère entre temps a reçu un titre de séjour car gravement malade et ma sœur étant mineur venu à 13 ans n'a aucun problème pour les documents. Et voilà moi je suis venu à 19 ans et pas de chance je me retrouve sans réelle solution. Du coup j'ai fait la demande décembre 2018 pour admission exceptionnelle au séjour pour raison humanitaire. Bien sûr la préfecture a refusé pour des raisons offusquantes. Les raisons du refus sont: je n'ai pas passé mon bac ES au Portugal mais à Toulouse et donc de 1 j'ai menti sur ça mais aussi sur la date d'entrée en France. Alors que je l'ai bel et bien passé au Portugal à Porto et c'est juste que comme le lycée est français mais à l'extérieur, il est rattaché à l'académie de Toulouse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter