refus de renouveler mon titre de séjour

Publié le 22/12/2018 Vu 6063 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2012 13:16

Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications.

Je m'appelle Malek Yassine,de nationalité marocaine, j'ai fais le lycée français d'agadir où j'ai décroché mon bac scientifique mention très bien.
J'ai obtenu mon visa pour venir faire mes études de médecine en france, et j'ai aisément obtenu mon premier titre de séjour pour tenter le concours de la première année de médecine.
J'ai réussi le concours du premier coup en 2007/2008 et j'ai valider la 2ème et 3ème année assez facilement (2008/2009 et 2009/2010), j'usque la tout est parfait. j'accède en 4ème année de médecine pour l'année 2010/2011 et c'est là que tout mon petit monde commence doucement à s'écrouler, j'ai eu beaucoup de soucis personnels et affectifs, et j'ai plonger dans une depression, j'ai raté mes examens du premier semestre et ne me suis pas présenter à ceux du deuxième. je redouble donc ma 4ème année.
Le souci c'est qu'entre temps je ne suis pas allé renouveler mon titre de séjour ( qui a expiré en novembre 2010).
L'année 2011/2012 à été encore pire puisque j'étais encore plus déprimé, n'avais pas la force d'aller à mes stages, ce qui m'as valu de tripler ma 4ème année.
nous sommes le 26 juillet 2012 et je me décide enfin à reprendre ma vie en main et à faire toutes les démarches que je n'ai pas eu le courage ou la présence d'esprit de faire ses 2 dernières années, je prépare mes papiers et je me rend à la préfecture.. après 3 heures d'attente le drame, la dame au guichet me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi et elle m'as demander de déposer un recours auprès du préfet en montant un dossier béton pour avoir un nouveau titre de séjour ...
rentré chez moi et commençant peu à peu à réaliser la gravité de la chose, je me décide de contacter un psychiatre avec lequel j'ai RDV demain pour discuter de ce passage à vide et pourquoi pas apporter du poid à un éventuel dossier de recours gracieux ( si j'ai bien compris).
Je ne sais pas quoi faire maitenant, je ne sais pas quel type de recours je dois demander, je ne sais pas si je recevrais une invitation à quitter le territoire, je ne sais pas si j'ai des chances ou pas de rester car nom de dieu j'ai la niak, j'ai envie de tout donner et être un bon médecin! si vous pouviez me répondre je vous serais infiniment reconaissant !

26/07/2012 14:47

Bonjour,

Il vous faut constituer un dossier de demande de titre de séjour.

Etes-vous inscrit actuellement dans une université française ?

Prenez attache avec une association d'aide aux étrangers ou un avocat spécialisé en droit des étrangers.


Cordialement

26/07/2012 18:04

Rebonjour,
je vous remercie d'abord d'avoir répondu à ma question, quand je suis allé à la préfecture ce matin, j'avais déja tout les papiers nécessaires au renouvellement, mais la dame ne les a même pas regardés, elle m'as tout simplement repris le titre (vu qu'il était périmé depuis un moment) et m'as dis de déposer un recours auprès du préfet.. je suis inscrit en médecine pour cette année (2011/2012), et je peux éventuellement me préinscrire pour l'année 2012/2013 sur internet ( les gens de la scolarité étant en vacances)...
j'ai contacté une association d'avocats sur bordeaux qui m'as accordé un bon de consultation avec un avocat spécialisé demain dans la matinée.
Je suis un peu perdu je ne sais pas si les choses vont bien se dérouler ou si j'ai fouttu ma vie en l'air ..
bref c'est pas la joie !
encore merci de m'avoir répondu!

22/07/2014 02:55

bonsoir jé voulu vous demandé des renseignement jé raté mon rdv a la préfecture de remise du rc pc de ma carte séjour vie privé familial sachant que c mon premier rdv si vous pouvez m'aider a me donner des renseignement quels qui il va passer après merci de m'avoir répondu!

22/12/2018 10:14

Bonjour à ce jour je possède un titre de séjour valable 1 ans jusqu'à 20/02/19.
Une erreur de ma part c'est produite en allant sur le site de rendez-vous au lieu de prendre un RDV pour renouvellement de titre inférieur de 10 ans ,j'ai pris un RDV pour renouvellement de titre de séjour 10 ans, hier le 21/12/18 la préfecture na peus me recevoir que dois je faire au niveau administratif.
Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter