refus de titre renouvellement de titre de séjour sans motivation

Publié le 25/05/2012 Vu 1371 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2012 21:15

Bonjour,
Je suis une ressortissante algérienne mariée à un algérien depuis 2004 (célébré en France), nous avons un enfant de six ans, mon mari possède une carte de résidence de 10 ans, quand à moi je renouvelais mon titre d'un an mention commerçant depuis 2007, en décembre dernier j'ai dissout mon entreprise et cessé mon activité, comme je renouvelle au mois de février, j'ai pris RDV à la préfecture en leur expliquant que j'avais cessé mon activité, ils m'ont tout de même donné un formulaire de renouvellement "commerçant" en m'expliquant que c'était la marche à suivre et qu'ils procéderaient à un examen de changement de mon statut une fois qu'il auront constaté ma cessation d'activité, ils m'ont donné un récépissé qui expire le 19/05/2012 et un RDV pour le 15/05/2012. Je suis allée à mon RDV du 15 mai et là ils m'ont dit qu'ils refusaient de me renouveler et qu'ils me conseillaient de demander à mon mari d'aller à l'OFII retirer un formulaire de "regroupement familial sur place", je signale que je n'ai reçu aucune document écrit me notifiant le refus ni d'OQTF de la part de la préfecture (ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de m'en donner un compte tenu de ma situation familiale).
Aujourd'hui je suis allé à l'OFII avec mon mari, ils m'ont dit que je devais retourner à la préfecture car ils n'accordent de regroupement familial qu'aux personne avec un titre de séjour toujours valable et que je devais retourner à la préfecture pour qu'ils me prolongent mon titre de séjour ou qu'ils me notifient un refus que je puisse contester par un recours...(l'OFII nous a tout de même donné un dossier à compléter et renvoyer).
je signale que mon mari est cadre et qu'il gagne bien sa vie que nous habitons un logement spacieux en location.
Je me demande si je ne dois pas tout simplement déposer une demande d'examen de situation auprès de la préfecture, maintenant que mon récépissé a expiré, voire même déposer cette demande d'examen de situation et envoyer la demande de regroupement familial en même temps pour augmenter mes chances de succès. Qu'en pensez-vous? merci d'avance pour tout éclairage que vous m'apporterez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter