Regroupement familial sur place

Publié le 12/04/2012 Vu 7122 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2009 11:10

Bonjour,
Je suis tunisien et je travaille en france depuis Octobre 2007.
je me suis marié en Tunisie avec une tunisienne (qui réside en Tunisie) le 26 Juillet 2009 et elle actuellement avec moi en France depuis le 11 aout 2009 (elle a obtenu un visa d'études le 21 juillet 2009, soit 5 jours avant le mariage).
sachant que je remplie parfaitement les conditions de ressources et de logement pour le regroupement familial, est-ce que ma situation entre dans le cadre du regroupement familial sur place ?
L'administration française ne risque-t-elle pas de me refuser mon dossier si elle considère que j'ai contourné la procédure (ma femme a eu une inscription dans un master en informatique à Paris Dauphine) ?
Devrais-je prendre le risque de lancer la procédure ou plutot attendre qu'elle fasse un changement de statut ?
Merci

21/08/2009 10:22

j'ai le même problème que vous je suis entré avec un statut étudiante depuis 7 ans et je le regrette énormément parce que jusqu'aujourdui je n'ai pas pu avoir une carte de séjour résidant à savoir que je remplis toutes les conditions ressources logement et le pire c'est que ma fille est entré en France dans le cadre du regroupement familial elle a une carte de séjour de 5 ans alors que moi on me l'a refusée parce mon mariage est antérieure à mon arrivée en France donc je suis exclue de la procédure du regroupement familialet du fait que je résider sur le territoire français et même en situation régulière avec un titre de séjour.