Regroupement familial sur place

Publié le 12/04/2012 Vu 7122 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2009 11:10

Bonjour,
Je suis tunisien et je travaille en france depuis Octobre 2007.
je me suis marié en Tunisie avec une tunisienne (qui réside en Tunisie) le 26 Juillet 2009 et elle actuellement avec moi en France depuis le 11 aout 2009 (elle a obtenu un visa d'études le 21 juillet 2009, soit 5 jours avant le mariage).
sachant que je remplie parfaitement les conditions de ressources et de logement pour le regroupement familial, est-ce que ma situation entre dans le cadre du regroupement familial sur place ?
L'administration française ne risque-t-elle pas de me refuser mon dossier si elle considère que j'ai contourné la procédure (ma femme a eu une inscription dans un master en informatique à Paris Dauphine) ?
Devrais-je prendre le risque de lancer la procédure ou plutot attendre qu'elle fasse un changement de statut ?
Merci

21/08/2009 10:22

j'ai le même problème que vous je suis entré avec un statut étudiante depuis 7 ans et je le regrette énormément parce que jusqu'aujourdui je n'ai pas pu avoir une carte de séjour résidant à savoir que je remplis toutes les conditions ressources logement et le pire c'est que ma fille est entré en France dans le cadre du regroupement familial elle a une carte de séjour de 5 ans alors que moi on me l'a refusée parce mon mariage est antérieure à mon arrivée en France donc je suis exclue de la procédure du regroupement familialet du fait que je résider sur le territoire français et même en situation régulière avec un titre de séjour.
Depuis 7ans je galère et à l'expiration de ma carte j'angoisse tous les anS. EN JANVIER J4AI D2POS2 UNE DEMANDE DE CHANGEMENT DE statut c'est la même procédure que le regroupement et je remplis toutes les conditions d'aprés l'agent de l'omi mais je n'ai pas reçu de reponse j'attend encore on m'a dit que le dossier est partie à la préfecture il ya un mois. dommage pour vous vous auriez dû vous marier en france dans ce cas vous aurez le droit si vous avez la possibilité que votre femme attend en tunisie c'est plus facile d'attendre un ans que des années voilà mon expérience malheureusement de jour en jour je devins de plus en plus malade et stressée tant que je n'ai pas de réponse et de peur de laisser mes deux filles avec mon mari seuls chose que je conçois pas mais qui peut etre envisagée si je n'obtiens pas une réponse positive. bonne chance à vous

21/08/2009 10:41

bonjour
tout d'abord je voudrais vous souhaiter bon courage et bonne chance dans vos démarches.
ce que vous me dites est très inquiétant d'autant plus que ca me semble comme un piège vu que ce n'est marqué nul part que le mariage devait avoir lieu après l'arrivée en france. pour notre cas, le mariage a eu lieu avant l'arrivée en france mais après l'obtention du visa.
pensez vous que votre cas est isolé ou que touts ceux qui sont dans votre situation ont le même problème ?
en sachant que ma femme est ingénieur en informatique (+ le master auquel elle est inscrite) et qu'elle a donc la possibilité de décrocher un CDI avec lequel elle fera un changement de statut, me conseillez vous de le faire au lieu du regroupement familial sur place ?

22/08/2009 13:34

bonj aujourdhui je suis allée au bus "barreau de paris" association gratuite qui donne conseils et des consultations gratuites juridiques. J e vous conseille d'aller les voir ;il vous orienteront ET VOUS donne les bonnes solutions et surtout vous informent de vos droit parce que à la préfecture ils vous donnent de fausses informations pour vous empêcher de rester en France et cela est exprès. bon courage et bonne chance

je vous donne l'adresse du bus
Vous avez un problème jurique, vous vous posez des questions sur vos droits ?
Vous n'avez peut-être pas les moyens de vous offrir les services d'un avocat, mais on a tous droit au droit !

C'est pourquoi des avocats tiennent des permanences juridiques gratuites, anonymes et dans le respect de la confidentialité, dans le Bus Barreau de Paris Solidarité.

•chaque lundi de 17h à 20h
8, avenue de Choisy, Paris 13e
M° Porte de Choisy

•chaque mardi de 17h à 20h
14, avenue de la porte Montmartre, Paris 18e
M° Porte de Clignancourt

•chaque jeudi de 17h à 20h
à l’angle de l’avenue de la Porte de Clichy et du boulevard Bessières (à proximité du lycée Honoré de Balzac), Paris 17e
M° Porte de Clichy

•chaque samedi de 10h à 13h
6 rue Charles et Robert, Paris 20e
M° Porte de Montreuil

12/04/2012 10:01

Bonjour,

Je suis tunisienne et je suis actuellement dans la même situation que votre femme.
S'il vous plait, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait pour votre regroupement familial. Pourrez vous m'aider? Merci d'avance

12/04/2012 10:31

Vous Thak pour les partager avec nous, je pense que c'est la peine de lire C'est tellement agréable de vous faire partager si gentil article.i vais recommander à mes amis.
__________________________
nike air max pas cher
air max 90 pas cher

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter