Regroupement familial sur place

Publié le 20/05/2010 Vu 2086 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/05/2010 19:23

Bonjour
Je suis étudiante de nationalité tunisienne, mariée en décembre 2009, nous avons déposé le dossier de regroupement familial début février 2010 cad avant 9 mois de l'expiration de ma carte de séjour (expire fin octobre 2010) pensant que la procédure ne dépassera pas 6 mois comme indiqué sur le site de l'ofii (je pense)
Hier on a reçu la visite de logement, la dame nous a dit que tout est bon coté logement et ressources mais la réponse sera pas avant le 15 janvier 2011. cad 3 mois après l'expiration de ma carte de séjour car je ne suis pas sur de pouvoir trouver une inscription et renouveler ma carte de séjour.
pourriez vous me dire que est ce que je dois faire après, est ce que je rentre en Tunisie en attendant (la dame de l'offi nous a dit que si je rentre il faut refaire la procédure cad attendre un an loin de mon mari!!!!!!!!!!!!)
ou je reste en situation irrégulière (puisque c'est la faute de la préfecture ce retard) ?? mais est ce qu'ils ont le droit de m'expulser? est ce que je peux demander un récépissé de la préfecture en attendant la réponse définitive??

Merci bcp pour vos réponses, quelqu'un a déjà passé par cette experience??
Cdlt
noussa

20/05/2010 21:45

les suites de tes démarches dépendent aussi de la nature de ton titre de séjour actuel si tu as un titre de séjour étudiant tu peux faire une demande d'APS , c est un titre de séjour de 6 mois pour te permettre de chercher du travail ; ainsi tu seras en règle au moment de ta réponse : par contre il n'est pas renouvellable et le seul moyen d'avoir un autre titre de séjour à la suite ça sera en trouvant un emploi et des retours que j'ai eu ce n'est pas évident...


si jamais c'est un autre titre de séjour je t'avoue pas trop savoir.
Des retours que j'ai eu être dans l'illégalité la préfecture pourra l'utiliser contre vous .

j'espère avoir pu apporter quelques informations utiles

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.