Bonjour Maitres,
Je suis ressortissant algérien, titulaire d’un titre de séjour “salarié” encore valable plusieurs mois.
Je suis actuellement demandeur d’emploi et j’ai récemment reçu une promesse d’embauche en CDI[/b], mais je ne peux pas encore commencer car mon autorisation de travail est en cours d’instruction[/b].
Je suis également marié à une ressortissante algérienne[/b] titulaire d’un titre de séjour annuel, actuellement en CDI en France. Nous vivons ensemble et pouvons justifier d’une vie commune stable[/b] depuis notre mariage.
Je souhaiterais savoir s’il est préférable de :
Renouveler mon titre de séjour “salarié”[/b] en m’appuyant sur ma promesse d’embauche, même si l’autorisation de travail est toujours en cours d’instruction,ou
Demander un changement de statut vers “vie privée et familiale”[/b], sur la base de mon mariage et de notre vie commune en France.
Je dois effectuer mon renouvellement prochainement pour éviter tout problème avec la préfecture.Pensez-vous que je puisse déposer mon dossier avec la promesse d’embauche[/b], en précisant que l’autorisation de travail est encore en cours d’examen[/b], ou vaut-il mieux opter pour le changement de statut “vie privée et familiale” dès maintenant[/b] ?
Merci par avance