48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
etant etudiante etrangere en droit a toulouse ,je sollicite votre aide pour une question d'ordre pratique.
en effet ayant obtenu un baccalauréat francais a tunis et ayant suivi avec succes les 2 premieres annees de droit jai rencontre divers problemes en 3 eme annee ayant conduit a 3 echecs. En effet, ayant conscience que 3 redoublements equivalent a un refus de renouvellement de titre de sejour etudiant, je compte refaire ma l3 a distance et passer le concours HEC Escp pour l an prochain.
Ma question est donc la suivante: si je ne tente pas de renouvellement cette annee pour eviter de recevoir un refus de titre de sejour, pourrais je l an prochain esperer obtenir un visa long sejour en vue dune nouvelle demande de titre de sejour pour un master a HEC??
merci d avance pour votre aide
cordialement,
attention il faut pas raisonner de cette manière, il faut juste justifier vos échecs ( certificat médical)il faut renouveller votre titre de séjour même si vous risquez d'avoir un refus . Vous pouvez saisir le tribunal administratif.
merci pour votre reponse, mais jaurai une deuxieme question:pour quelle raison je devrais renouveller mon titre si je ne suis pas l an prochain sur le territoire francais?
merci encore
bonjour ! je sais que la question de celia a été posé il y a deux ans mais je tente quand même : Celia avez-vous obtenu votre renouvellement de titre de séjour à l'epoque ? Mon ami est dans une situation critique et on aimerait se renseigner. Merci
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux