renseignements sur nationalité par filation

Publié le 01/01/2010 Vu 3517 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2009 15:29

salut à tous puis je obtenir la nationalité française par filiation même si j'ai 47 ans , résidente en Algérie depuis 24 ans (ma mère doit obtenir sa nationalité en 2010) merci avec un début de réponse je donnerais plus de précision sur mon cas qui est très particulier (ex : demandé 3 fois nationalité au tribunal d'instance de mon lieu de naissance toujours refusée, et au consulat on m'a dit par filiation peut être)

24/12/2009 15:50

Bonjour, malheureusement dans votre cas ça ne marchera pas, vous etes majeur, par filiation il faut que vous soyez mineur au moment de la demande, idem si nationalité Française de votre mère obtenue par naturalisation, bonne fete de noel à vous.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

24/12/2009 15:56

merci, je m'en doutais un peu, mais mon petit garçon de 8 ans lui peux peut être y avoir droit mes autres enfants sont majeurs eux je ne pense pas non plus. je dois absolument rentrer en France je me retrouve seule et démunie étant divorcée toute ma famille vit la bas je suis seul ici, il doit bien y avoir une solution légale merci de répondre et joyeuses fêtes à tous

26/12/2009 06:54

impossible sauf si ta fille est nee en france,la filiation doit etre continue

27/12/2009 17:38

et pour obtenir une carte de résidence visite familiale dois je aller en france ou bien puis je faire les démarches ici merci si oui où ???

27/12/2009 21:35

salut nirem a tu d autre membre de ta famille francais tu di avoir demander la nationaliter francais trois fois au tribunale ou et tu nee les tribuneaux ne donne pas la nationaliter mais des certificats de nationaliter donne nous plus de renseignement
pour une carte de sejour vie priver vie familliale il faut etr en france pour la filation tu avoir des membre de ta famille deja francais ta mere a fais une naturalisation esplique
a plus

28/12/2009 12:45

ma situation est tres compliquée toute ma famille réside en france et mes freres et soeurs sont tous francais moi je vis en algérie depuis 24 ans maintenant je suis divorcée et je desire retourner vivre en france avant de vivre en algérie j'avais une carte de résidece 10 ans et j'ai fait un déménagement donc je l'ai rendue, ma mère a fait une réintégration et devrait recevoir son décret et cnf début 2010 je ne sais pas pourquoi c'est si difficile d'avoir la nationaité dès lors que je suis née en france et y est résidée jusqu'à mes 22 ans j'y est meme travaillée 3 ans j'ai tous les papiers qui le prouve, on me dit que c'est pas possible alors que je connais pleins de gens qui ont eu leur nationalité par filiation alors qu'ils sont tous majeurs (filiation par grands parents voir arrières grands parents)en fin si vous voulez plus de détails demndez moi j'expliquerais encore plus merci à tous et bonne année

29/12/2009 13:03

ta maman a fait une reintegration de nationaliter francais
elle et donc francais avec assendant francais cet le cas tu peut aussi en benifisier sinon il y a une autre obsion
a tu recu de l argent lorsque tu a remis ton titre de sejour a la prefecture (1millions fr)
sinon il faut venir en france et faire tes demarches en prefecture
photocopie des carte identiter de tous les membre francais donne mois plus de renseignememt tous son francais comment y a t il des francais de 2 generation esplique pour trouver le moyen le plus rapide (tu es dou exactement) en france et algeri a plus

29/12/2009 19:21

non je n'ai pas recu d'argent quand j'ai rendu ma carte de résidence j'ai juste bénéficier du déménagerment gratuit c'est à dire aucune douane j'ai donc ramenée 2 voitures avec moi c'est tout pour la réintégration de ma mère pour le moment je ne sais pas réponse en 2010, je suis née à paris donc je dépend de la préfecture de paris sinon en algérie je vis en kabylie à tizi ouzou merci zouzouna c tres gentil à toi d'essayer de me renseigner car le net à ses limites merci bcp à bientot

01/01/2010 06:13

si tu na pas d'enfant et que tu nas pas d'attache ne algerie possible d'avoir une carte vie privee et familliale comme je l'ai fait

01/01/2010 17:47

bonjour j'ai de enfants mais les ainés sont majeurs le petit a 8 ans je suis divorcée et toute ma famille est en france ma seule attache c est le petit le reste je m'en fou je veux juste e chose retourner vivre la bas merci de bien vouloir répondre bonne année

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter