Situation irrégulière et retour au pays

Publié le 15/01/2011 Vu 3545 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2010 15:13

Bonjour, a vous.

Alors, voilà...Ma question est, plutôt, inhabituel...mais voila ^^

Supposons que "je" (pour raisons diverses et multiple, je ne confirme n'y n'infirme que je pose la question pour moi-même.) soit en "situation irrégulière" (en france, je précise pour faire bien sur)...Et que je voudrais...."simplement".....repartir !
(prenez le pas mal, mais ce z'olie pays est un vrais foutoir a merde, coté immigration.)

Maintenant. Il est hors de question d'aller, de mon grès, dans un centre de rétention.
Vue ma situation physique et psychologique, ça me serais, soit mortel (au sens Littéral) soit mortel, mentalement tout du moins...très traumatisant.
Donc, la question est...Comment faire pour...partir...gentiment....calmement...

LOGIQUEMENT, dans une logique Humaine (mais on sais bien que le système est plus inhumain qu'autre chose -_-,) ca ne devrait pas posé problème.
Vue les frais qui sont employé par l'état pour les expulsion, toute la procédure, etc. "Je" leurs sauverais argent et temps en payant moi-même mon billet et en partant gentiment pour pas revenir (le contraire serait étonnant...pas prévue d'une part, et je serais, probablement, en interdiction du territoire francais après ca...).


ALORS § Ami/es du web, frère et soeur du Monde...
Quelqu'un a une idée ?? Oo

Perso, j'avoue n'avoir A.B.S.O.L.U.M.E.N.T rien trouvé, pour le moment. Et personne a qui j'ai pus posé la question na la réponse...le cas ne s'étant pas souvent présenter, apparemment ^^

Si quelqu'un peu m'aider...même un peu...je lui en serais grès.

"entre temps", je vais, tenter, de contacter mon ambassade ou mon consulat..c'est la seule idée que j'ai pour le moment. Mais, mon p'tit doigts me dit qu'eux non plus n'ont pas vue souvent le cas et je suis pas certaine qu'ils ont une procédure de préparer pour ca...
(ha, si ca peux aider vos réflexions, je suis originaire du canada/quebec.)

16/07/2010 01:26

je ne peux pas vraiment t aider, la seule chose que je sache, c est qu il existe, en consultant ta mairie, des bons, qu on appelle bons de consultation gratuite d avocat. Tu explique ton probleme a l agent de mairie, et elle t enverra voir un avocat approprié a ton probleme, et tout ca gratuitement!

Voila, bon courage!

16/07/2010 21:26

bonjour

vous pouvez vous rendre pour consulter un avocat, cela ne pas être une mauvaise idée, à la maison de la justice et du droit la plus proche (voir leur site)

sinon voir le site de l'OFII pour l'aide volontaire au pays

15/01/2011 15:44

Bonjour Akanina !

Je ne sais pas si tu es toujours sur le site mais je prend tout de même une chance de t'écrire ...
Voilà , je suis moi aussi une Québécoise en situation irrégulière depuis Août 2010 . Je voudrais maintenant rentré au pays (Canada) mais j'ai aussi un peu la trouille vis à vis la préfecture et tout et tout . Alors je te pose la question à savoir si la personne en question que tu mentionne dans ton message est parvenue à retourner dans notre beau pays sans trop de dommage !
Merci de m'avoir lue et en espérant que tu reviennes passer sur ce site afin de m'éclairer .

Line .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter