je suis une jeune fille j'ai 17 ans mon pére a nationality frança

Publié le Vu 1411 fois 1 Par minou7558
16/10/2009 11:31

je suis une jeune fille j'ai 17 ans mon pére a nationality français il vie en france comment et c'est quoi les papier pour venir en france et est ce que je peut avoir nationality pare ce que moi je vie ici et bientot ma mere elle venir en france et je veut les rejoindre ma mere elle est algerienne !avec lui merci a le plus vite svp .
.......................................
si vous trouve des information vs pauver me repo vite svp voila mn email elissa40@live.fr a tte

16/10/2009 12:16

bonjour, un mineur étranger, né à l’étranger de parents étrangers peut devenir français si l'un de ses parents acquiert la nationalité Française (effet collectif de la naturalisation), c'est à votre père de faire les démarches en ce sens.

Il ne faut pas tarder, à vos 18 ans il sera peut etre trop tard, autre condition et non des moindres vous devez avoir la même résidence habituelle que votre père, donc vous devez résider auprès de votre père en France, courage à vous, cordialement.

Article 22-1 du Code Civil :

"L'enfant mineur dont l'un des deux parents acquiert la nationalité française, devient français de plein droit s'il a la même résidence habituelle que ce parent ou s'il réside alternativement avec ce parent dans le cas de séparation ou divorce.

Les dispositions du présent article ne sont applicables à l'enfant d'une personne qui acquiert la nationalité française par décision de l'autorité publique ou par déclaration de nationalité que si son nom est mentionné dans le décret ou dans la déclaration.
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. CHERON

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.