Titre de séjour étudiant

Publié le 08/04/2010 Vu 3956 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/03/2010 14:21

Bonjour,
Je suis étudiante en France depuis 2007-2008 , suivant une licence en économie à la Sorbonne. J'ai eu un parcours scolaire sans faute, dans un lycée français à l'étranger. Malheureusement, en 2e année de Licence, ma vie privée a pris le dessus sur ma vie estudiantine. Conséquence: un redoublement. Cela peut arriver. 2009/2010, je vais renouveller mon titre de séjour, la jeune femme me dit qu'elle me donne que 6 mois pour vérifier mon assiduité ( premier redoublement de toute ma scolarité) et mes notes. Soit. J'accepte la " sanction" sans broncher, et je reprend mes études ou je les avais laissé. Mars 2009, ma carte expire. Je prend rdv pour renouveller, pas de souci , j'ai un certificat d'assiduité, mon premier semestre validé, tout va bien.
Ayant bcp de temps libre du a mon redoublement et a mes nombreuses matières validées, je me suis dit que me trouver un travail comme tout les étudiants ce serait un plus. En octobre je trouve donc un poste garde d'enfant a domicile , les horaires annuels ne dépassants pas les 964heures autorisées. Mon employeur me déclare a la sécu, j'ai des fiches d epayes en bonne et due forme. Pr mon renouvellement, je viens avec tout les papiers demandés, le hic: mon employeur m'a déclaré partout sauf a la préfecture. C'est forcément pas de ma faute vu que pour moi al déclaration du pajemploi c'était ça. Elle me donne un récipissé de titre de séjour etme demande de reprendre rdv et de ramener cette fameuse déclaration d'embauche afin de completer mon dossier et que c'était OK?
Elle a marqué un " DA" sur la convocation et sur le recipissé. Que signifie le DA ? Est ce que je risque de fair eface à un refus de renouvellement alors que l'erreur vient de mon employeur?

08/04/2010 01:43

bonjour
concernant la déclaration d'embauche laquelle elle veut, celle des URSAAF ou celle de la préfecture.

si votre employeur vous déclare pas de souci, il est en mesure de vous fournir la DUE déclaration unique d'embauche aux "ursaaf", mais si l'agent veut la déclaration a la préfecture, cela veut dire des battons dans les roues pour rien, pourquoi? je vous explique: cette déclaration a la préfecture est faite pour vérifié l'authentécité des papiers "que votre titre de séjour n'est faux", choses que beaucoup de patrons ne font encore.
alors si l'agent a votre dossier sous les yeux, je vois pas pourquoi il veut absolument recevoir une demande d'authentification de la part de votre employeur????

sinon si vous avez eu un récépissé, en principe c'est bon pas de souci, car dans les cas de refus de renevoullement pour étudiants que j'ai connu, pas de récépissé, par contre un courrier AR dans les 7 a 15jours suivants

voila voila
__________________________
Traitement humain pour tous,

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.