Tracasserie pour l'obtention du sejour en Republique Tcheque

Publié le Vu 1306 fois 2 Par
26/09/2009 13:51

Bonjour Madame,
Bojourr Monsieur,
Je me permet de vous poser ma question car je sais plus a qui la posee. En effet je suis d'origine Congolaise et je vis en Republique Tcheque depuis 4 ans.Entre temps je suis tombe amoureuse d'une Tcheque avec qui nous avous un petit garcon de 11 mois.Nous nous sommes marie il y a 3 ans peu apres j'avais obtenus un boullot et je continue de travailler pour pour subvenir aux besoins de ma famille car ma femme est desormais en conge maternite.

Lorque je suis arrive ici en 2005, la police etrangere Tcheque m'avait signe une decision d’expulsion administrative (interdiction de séjour) car j'avais un visa expire pour 10 jours. Cette interduction de sejour etait fixe a une annee. Etant marie a une citoynne tcheque, j'avais demande et obtenue une derogarion pour un visa de tolerance en attendant que la duree d'interduction soit finie. Mais depuis lors, rien n'a change ils continuent a me donne meme type de visa. Ce visa du type "D" n'est valide que sur le territoire tcheque, je n'ai droit rien ou presque,...Par exemple je n'es pas droit d'octroyer de credit de la banque genre hypotheque, je ne sais pas me rendre dans autre pays de l'union Europeenne,...

Solution: selon la police, je dois sortir hors de l'espace de l'union europeenne et excute la moitier de la moitie de ma peine, c'est seulement a ce moment la que cette décision d’expulsion administrative sera supprimer a ma demande.

QUESTION: Que dois-je faire pour ne pas abandonner ma famille une annee durant?
Il y a t-il du garantie que je rejoigne un jour ma famille si j'arrivais de sortir et s'il y en a quoi faire pour l'obtenir?
Je vous en prie aidez-moi
D'avance je vous remercie Dernière modification : 26/09/2009

29/09/2009 15:22

bonjour

je ne connais le droit de séjour tcheque
essayez de contacter la justice européenne

cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.