Changement d'employeur dans 1 renouvellement de séjour !?

Publié le 06/11/2020 Vu 233 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/11/2020 12:09

Bonjour,

J'aimerais bien avoir une réponse quant à ma situation actuelle. Je viens d'obtenir une autorisation de travail de type salarié CERFA 15187. Je me suis venu en France pour valider mon visa long séjour (type D salarié). L’employeur qui m'a fait l'autorisation repousse le commencement de l’exécution de mon contrat de travail (CDI) depuis 4 mois déjà.

Je me trouve en France avec un visa séjour valide, mais sans emploi et à chaque fois je parle avec l'entreprise ils me demandent de rentrer en Tunisie en attendant qu'ils me trouvent un client afain de me faire signer mon contrat. Dans cette période j'ai fait quelques entretiens avec une autre entreprise en France dans le meme secteur "Informatique", j'ai pu négocier un bon salaire (mieux que les autres déjà), et ils sont prêts à me faire signer un CDI.

Dans ce cas je sais pas quoi faire:

- Si je contacte la préfecture ou non (pour l'instant je n'est pas réussi à les avoir) pour les informer sur ma situation?

- Est ce que j'ai le droit de changer l'employeur dans mon 1 ére année de visa selon la situation que j'ai indiqué ?

J'aurais besoin de votre aide en répondant sur ma situation. Merci beaucoup par avance.

Cordialement, Dernière modification : 06/11/2020 - par Yu_r

06/11/2020 13:52

BONJOUR

La seule possibilité du changement d'employeur lors de la première année de délivrance du titre de séjour, et qui n'aboutirait pas automatiquement au refus de renouvellement, est lorsque le salarié est involontairement privé d'emploi.

Un document peut-être utile pour vous

https://www.alexia.fr/fiche/8019/changer-d-employeur-avec-un-titre-de-sejour-salarie.

06/11/2020 14:41

Bonjour,

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.