Changement de Statut Etudiant à salarié pour motif abusif

Publié le 20/02/2012 Vu 2106 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/02/2012 11:02

Bonjour,

J'ai reçu un refus pour mon changement de statut, avec comme motif :
"l'entreprise à fait l'objet d'un procès verbal..." alors qu'il s'agit d'une multinational qui embauche des centaines d'étrangers tout les ans..

j'ai à ma disposition une APS qui est valable jusqu'a début avril, et malgré ça, ils ont trouver comment me refuser le dossier retiré de la préfecture de paris. bien sur c'est suite au circulaire Guéant !!

un recours dans mon cas ne servira à rien! je ne peux pas renforcer le dossier de mon coté, à moins que je retourne dans le passé avant que l'entreprise ne soit accusé et que je re dépose mon dossier.

maintenant je me demande si je peux refaire mon dossier à la même préfecture avec une autre promesse d'embauche d'un autre employeur, ça sera difficile vu que l'entreprise que je vise n'a jamais embaucher d'étranger et va peut être tarder à constituer mon dossier, mais avec un nouvel employeur ça passera peut être.

j’espère avoir un retour de votre part

20/02/2012 18:48

Bonjour,

Vous pouvez faire un recours hiérarchique et administratif contre la décision de refus d'autorisation de travail.

Par ailleurs, vous pouvez tenter de déposer un nouveau dossier avec un autre employeur, mais il n'est pas garanti que la Prefecture accepte de le prendre , car en général ils n'acceptent pas 2 demandes successives.

Bon courage car votre situation est compliquée.

Bien cordialement,

Me Pascale LAPORTE

20/02/2012 19:16

Bonjour M. Laporte

Merci bcp pour ce retour,
Effectivement je n'ai plus beaucoup de choix, un recours dans mon cas n'est plus qu'une question de chance, je mise pas dessus dutout

je compte surtout trouver un travail et faire un autre dépot. j'ai commencé à chercher mais après la circulaire guéant c'est devenu tendu de réussir son entretien, je garde un petit espoir..

Au niveau de la préf. On confirme qu'un deuxieme dépot est possible.. c'est dejà pas mal..

Merci encore
Bonne soirée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter