Changement de statut

Publié le Vu 231 fois 0 Par Mahan
25/12/2018 21:00

Bonjour, je suis arrivé en France le 29/09/2017 avec un visa long séjour mention stagiaire. Sollicitant une autorisation de travail, j'ai déposé le 08/04/2018 un dossier auprès de la préfecture de mon lieu de domicile un dossier de première demande de titre de séjour étudiant. L'ayant recu, la préfecture m'a délivré un recépissé de 6 mois avec autorisation de travailler à titre accessoire et mentionné dans le récépissé que c'est un renouvellement de mon titre de séjour qu'est mon visa long séjour valant titre de séjour. Ce recépissé a expiré le 02 octobre 2018 et la préfecture m'a délivré un second récépissé qui expire le 01/01/2019. Enfin la préfecture m'a convoqué par SMS pour m'informer du retrait de ma carte de séjour le 10/01/2019. Mes questions sont les suivantes :

1) mon autorisation de travailler sera t'elle maintenue dans cette carte?

02) je suis entrain de solliciter une admission dans une université en vue de suivre un master en droit pour lannel' académique prochaine, quelle procédure dois-je faire pour obtenir le statut d'étudiant est ce un changement de statut de stagiaire à etudiant ou dois-je demander à nouveau une premiere demande de titre de séjour étudiant ? Sachant que j'ai deménagé et je suis désormais domicilié dans un autre département
Merci pour vos réponses

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.