Demande d’autilisation de travail pour le changement de statut vers salarié refusée

Publié le 16/01/2019 Vu 813 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2019 23:37




Bonjour,


Je me permets de vous contacter suite à ma démarche de changement de statut étudiant vers salarié. Je travaille dans le collège comme assistant pédagogique depuis septembre 2017, j'ai déposé une demande de changement de statut en relation avec mon cursus d'études et avec le soutien de l'employeur le 30 juillet 2018 auprès de la préfecture de Bobigny. En septembre 2018, la préfecture m'a demandé un nouveau arrêté qui atteste que je suis en poste d'Assistant pédagogique pour la rentrée 2018. La préfecture a envoyé mon dossier aux services de la Direccte (Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la consommation du travail et de l'emploi). Le 12 novembre 2018 mon employeur a reçu un courrier des services de la Direccte lui demandant un complément de dossier, les documents demandés sont:



Une fiche de poste détaillant les fonctions que j'exerce.
Les justificatifs de recherches effectuées auprès des organismes concourant au service publique de l'emploi.
Mises en relation réalisées en France et résultats de ces recherches.