Demande "Vie privée vie familiale" avec une APS Jeunes Diplomés

Publié le 24/02/2016 Vu 1956 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/04/2015 23:30

Bonjour,

Je suis marocaine et ai effectué mes 5 années d'étude supérieures en France. Actuellement jeune diplômée d'un master 2, je bénéficie d'une Autorisation Provisoire de Séjour "Jeunes Diplomés" (APS) d'un an, expirant en novembre 2015.

Je rencontre actuellement des difficultés à trouver un emploi remplissant les conditions pour la demande d'un changement de statut salarié (CDD d'au moins un an, en lien avec le diplôme, payé 1,5 fois le SMIC au minimum).

Mon entourage me conseil de solliciter un titre de séjour "Vie Privée Vie familiale", ce qui me permettrait de rester en France même si je ne trouve pas d'emploi satisfaisant pour le moment. Je vie en concubinage avec mon compagnon français depuis 1 an et demi, et nous prévoyons de nous pacser.

Cependant, mon interlocuteur à la Prefecture m'informe qu'on ne peut solliciter le TS "Vie Privée Vie Familiale" avec une APS (il faut être soit salarié soit étudiant selon lui).

1) Pouvez-vous me confirmer cette information? (ils leur arrive souvent de donner des infos erronées à la Prefcture).

2) Si cette demande du TS VPVF était vraiment impossible, puis-je redevenir étudiante ? (et alors là, solliciter le titre de séjour VPVF)?

Merci d'avance de vos réponses, j'ai l'impression que ma souhait de passer d'une APS au Titre de séjour VPVF est un cas peu commun, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net

Bonne soirée à tous

24/02/2016 15:12

Bonjour Jamila,

Je me retrouve exactement dans la même situation que toi aujourd'hui. Peux-tu me dire comment ça s'est finit ?

Merci par avance de ta réponse

Yassine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.