aps expire renouvelement de sejour

Publié le 18/02/2021 Vu 149 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2021 11:37

Bonjour,

J’ai été diplômée d’un master 2 électronique, électrotechnique et automatique en septembre 2019. A la suite de cela, j’ai obtenu un titre de séjour APS d’un an pour trouver du travail dans mon domaine d’études, mais malheureusement jusqu’à maintenant je n’ai pas réussi à en trouver, en plus en raison du COVID-19, il n’y a pas beaucoup de recrutement, voire pas du tout. Et mon titre APS a expiré en octobre 2020. Je me retrouve donc dans une situation irrégulière actuellement, Cela dit avant que cela arrive j’ai commencé à travailler en tant que vacataire (Aide aux devoirs) dans une école primaire jusqu’au jour d’aujourd’hui. Le directeur m’a quand même gardé et très compréhensible face à ma situation.

Que Pensez-vous que je devrais faire comme une procédure à la préfecture pour avoir un renouvèlement de titre de séjour? Sachant que l’APS n’est pas renouvelable. Je n’ose pas déposer comme sa sans documents tangibles par peur qu’on m’envoie une lettre de quitter le territoire français.

Je suis à cour d’idées, je suis désemparée et désespérée. J’ai contacté des associations (sans réponse), écrit un courrier au préfet de ma ville pour lui expliquer ma situation, sans retour de sa part.

Si vous pouvez me donner des conseils, idées, je suis preneuse.

Merci par avance de vos réponses

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

42 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.