Jeune diplômé, mon titre de séjour étudiant expire bientôt

Publié le 04/11/2020 Vu 2757 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/10/2009 13:34

Bonjour,

Je suis de nationalité hondurienne, je viens d'obtenir récemment mon diplôme dans une école d'ingénieurs. Je cherche du travail en France depuis le mois de juin. Cependant mon titre de séjour expire le 15 novembre, et je n'ai pas pu faire à temps une démarche visant à le prolonger d'encore 6 mois, et je n'ai pas pu non plus me réinscrire à l'université.

Dans ce cas-là, j'aimerais connaître quelles pourraient être mes options si je ne réussis pas à être embauché avant le 15 novembre. Est-ce que je peux avoir droit à un titre de séjour étudiant si je m'inscris à des cours du soir (genre CNAM) ? De même, j'aimerais savoir si je peux viser tout type d'activité rémunérée, ou si celle-ci doit être en adéquation avec mon diplôme.

Je vous remercie par avance de votre réponse,

Bonne journée.

04/11/2020 12:48

Discutez avec les services d'orientation professionnelle / recrutement sur le campus de votre école et passez par eux. La chose la plus difficile dans l'obtention d'un emploi sans expérience est de se faire remarquer / interviewer. Le recrutement sur le campus de votre école résout cela avec des entretiens garantis, ou à tout le moins, beaucoup moins de concurrence.

https://buyessays.onl

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.