
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je ne suis pas européen, je vis en France depuis 2005 et je travaille pour le même employeur depuis.
Mon employeur veut me licencier depuis le mois d'août. J'ai eu plusieurs entretiens oraux mais rien d'écrit pour l'instant.
Il me propose aujourd'hui d'accepter une compensation de 3-4 mois pour mon licenciement. Si je n'accepte pas, il me menace de me licencier pour faute grave et il me dit que je ne pourrais pas contester car mon visa de travail expire à la fin de l'année.
1/ Puis-je renouveller mon visa même si je suis au chomage?
2/ Puis-je contester un licenciement pour faute grave de l'étranger dans le cas où je ne peux pas renouveller mon visa?
Merci,
Jerome.
Bonjour,
Sur le 1er point je ne peux pas vous répondre, mais sur le 2ème point, vous pourrez tout à fait saisir le conceil de prud'hommes pour contester votre licenciement.
Cordialement,
Paul P1RUISSET
Bonsoir "dje76"
A mon avis un licenciement, même pour "faute grave" ( à fortiori inventée si je je comprends bien) n'est en aucune manière une raison légitime pour refuser de renouveler ton visa et ta situation régulière en France.
La situation de chômage, qui sera indemnisée de toute façon, même dans ce cas, ne te fait pas un étranger sans ressources en France
Maintenant, j'espère que tu n'es pas "rom", car avec Sarko dans ce cas, iy a plus de règles (je plaisante, quoique...)
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Ne répond plus du coup activement sur ce forum (vu les insutes non supprimées par l'administrateur), mais se sent obligé de répliquer à des réponses jugées erronées ou incomplètes.
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter