Possibilité d'obtenir un visa de travail depuis le pays origine

Publié le 21/09/2009 Vu 2563 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2009 13:29

Bonjour,

J'ai un grand doute en ce moment, et j'ai besoin de vos conseils. Pour tous qui connaisent la démarche ou qui ont déjà la même expérience, n'hesitez pas à partager, SVP. Je suis étudiante qui restes en France avec APS (Autorisation Provisoire de Séjour). Mon APS valide jusqu'au 25 Sept 2009. Cette semaine, j'ai passé un entretien et on m'a dit que mon profil était intéréssant mais le seul problème...ils auront peut-être un nouveau poste à la fin de l'année 2009 (ils ne sont pas très sûres). J'ai très peur de rester en France sans papier et je pense que c'est trop risqué. Si après le 25 sept, je retourne à mon pays et tout d'un coup, on me dit "oui" pour le poste, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi d'obtenir un visa de travail et de retourner en France? Quelle demarché qui est la plus possible? de demander un changement de statut/demande une autorisation de travail si on vit en France sans papier ou le demander depuis mon pays?

Merci en avance pour vos réponses.
Cordialement.

18/09/2009 18:56

bonjour,

vos études s'arretent?
avez vous des compétences particulieres dans les métiers sous tension de votre région?
vous n'avez plus de motif pour rester autre que le travail? voyer le dernier article de mon blog article L313 11 et plus sur mon site
avez vous de la famille en france?
rester en france sans papier est un délit et amoindrit vos chances d'être régulariser

cordialement

19/09/2009 10:00