Possibilité d'obtenir un visa de travail depuis le pays origine

Publié le 21/09/2009 Vu 2563 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2009 13:29

Bonjour,

J'ai un grand doute en ce moment, et j'ai besoin de vos conseils. Pour tous qui connaisent la démarche ou qui ont déjà la même expérience, n'hesitez pas à partager, SVP. Je suis étudiante qui restes en France avec APS (Autorisation Provisoire de Séjour). Mon APS valide jusqu'au 25 Sept 2009. Cette semaine, j'ai passé un entretien et on m'a dit que mon profil était intéréssant mais le seul problème...ils auront peut-être un nouveau poste à la fin de l'année 2009 (ils ne sont pas très sûres). J'ai très peur de rester en France sans papier et je pense que c'est trop risqué. Si après le 25 sept, je retourne à mon pays et tout d'un coup, on me dit "oui" pour le poste, est-ce qu'il y a une possibilité pour moi d'obtenir un visa de travail et de retourner en France? Quelle demarché qui est la plus possible? de demander un changement de statut/demande une autorisation de travail si on vit en France sans papier ou le demander depuis mon pays?

Merci en avance pour vos réponses.
Cordialement.

18/09/2009 18:56

bonjour,

vos études s'arretent?
avez vous des compétences particulieres dans les métiers sous tension de votre région?
vous n'avez plus de motif pour rester autre que le travail? voyer le dernier article de mon blog article L313 11 et plus sur mon site
avez vous de la famille en france?
rester en france sans papier est un délit et amoindrit vos chances d'être régulariser

cordialement

19/09/2009 10:00

Merci pour votre réponse et j'ai déjà lu qq articles, oui, mes études s'arretent, c'est pour ça j'ai demandé un APS à la préfecture et je ne veux pas prolonger mes séjours avec le statut étudiant vue mes amis le font mais à la fin, ça ne les aide pas non plus. Je n'ai pas de famille ici, alors le travail est la seule chose qui peut m'aider. Ce que je pense maintenant est de rentrer dans mon pays en attendant le résultat, si un employeur avec qui j'ai passé un entretien dit "oui", alors je vais demander un visa à l'ambassade de France dans mon pays, pensez-vous que c'est possible? La préfecture a dit que la demande de changement de statut sera encore possible si j'ai une réponse 1-2 semaines après la date limite de mon APS, que pensez vous? c'est pour ça, j'ai décidé de rentrer à mon pays 2 semaines après la date limite (ou cas ou j'ai une réponse positive).

21/09/2009 09:48

bonjour,

a la préfecture connaissez vous quelqu'un qui connait votre situation. gardez son nom avec vous en cas de controle d'identité
d'un strict regard de la loi vous serez en situation irrégulière
gardez des copies de vos candidatures et votre réservation du billet de transport pour prouver votre intention de partir afin de faire voir que vous etes respectueuses des lois
etes vous au fait des procédures d'introduction d'un travailleur étranger pour vous et pour l'employeur ? cela peut représenter un atout pour vos candidatures afin de rassurer l'employeur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter