suspension en vue d'un licensiement pour non renouvellement de carte de resident

Publié le 24/05/2022 Vu 749 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/05/2022 19:02

Bonjour,Merci de vos réponses
J'ai un ami et collegue que je defend et qu'un employeur public vient de suspendre de ses fonctions suite a un non renouvellement de titre de sejour (carte de resident permanent). de puis le 3 Mai. (la date d'expiration du titre etait le 29/11/2021)
Malgre un 1er recepisse de la prefecture et une lettre du ministere de l'interieur faisant office de second recepisse (d'apres le DdD) il a quand meme eté mise a pied (privation de salaire) en vue d'un licensiement.
Nous avons contacté le DdD , le CRE, demander un renouvellement de carte urgent afin qu il ne perde pas son emploi.
Dernierement une personne de la prefecture (enfin du service du 3430) lui a repondu que ma personne avec qui il avait constitué son dossier en premeir lieu s'etait trompé d'adresse.(!!) Il n'a donc pas recu l'attestation ou le recepisse pouvant justifier de son bon droit car le recommandé a du retourner a l'expediteur.
il deprime severement et est a bout malgré toutes les demarches justes effectuees.
Y aurait t il un moyen rapide de pouvoir lui obtenir un justificatif ?
En vous remerciant pour lui



Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis