vivre-travailler en france

Publié le 11/02/2009 Vu 1994 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2009 21:31

je suis francaise et pour le moment j'habite en italie, mon copain est philipin(lui aussi habite en italie) et on voudrait aller habiter ensemble en france,moi pour aller a l'université et lui pour travailler,je voudrait savoir se qu'il faut faire pour qu'il puisse venir habiter avec moi et travailler legalment en france car aparament les visas sont de plus en plus durs a obtenir (dailleurs je sais pas si sa rentre en consideration mais je sais qu'il a été en prison en philipines pour 2 mois alors je sais pas si avec sa sa sera plus dur ou pas) mais je sais pas ou on peut demander une visa (surtout ici en italie)
merci enormement a celle ou celui qui repondra

11/02/2009 22:30

Bonsoir,

Pour une demande de visa, il faut vous renseigner à l'ambassade de
France.

Si vous avez pensé vous marier avec lui pour qu'il obtienne la nationalité française, sachez qu'un extrait de casier judiciaire lui sera demandé.

Sans vouloir le certifier, je ne pense donc pas que dans son cas, sa demande soit recevable... même pour un rapprochement familial
conjoint français.
__________________________
Cordialement.

11/02/2009 22:49

tout dabord merci davoir repondu
pour la visa est que ils regarderont le cassier judiciaire, je veux dire ils y prennent en compte pour leur desicion?
et je pense pas me marier (tout de suite) avec lui je n'ai que 19 ans mais c'est pas impossible donc c'est toujours bon a savoir qu'il pourra peut etre pas avoir ma nationalité
encore merci

11/02/2009 23:18

Philippin pas dans son pays d'origine pour venir en France...
Vous me posez une t'tite colle audydy !!! :)


Sans vouloir vous le certifier et sans trop me prononcer, je dirais non, pas de préjudice pour une demande de visa.
L'ambassade vous donnera les formalités à accomplir et à fournir

Attention cependant à certains employeurs qui exigent ici un casier judiciaire vierge :

- Admnistrations, Finances, Sécurité et d'autres professions
__________________________
Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter