Achat appartement, bien de personne sous curatelle

Publié le Vu 242 fois 1 Par PP
04/10/2019 19:44

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat le 5 juillet 2019 d'un bien géré en curatelle et dont la personne est, depuis 2 ou 3 ans en maison de retraite, et donc c'est son conseiller juridique qui l'assiste. J'ai obtenu l'accord de l'UDAF et du propriétaire sous curatelle le 25 juillet. Or le 26 septembre, je devais signer un compromis (je signale que je n'ai pas besoin de prêt) et, à la place, sans m'y attendre, on me fait signer une promesse d'achat !! Tout cela parce que le curateur a jugé qu'il n'y avait pas lieu d'informer le JDT... Cette personne, non seulement me mets dans une situation improbable ainsi que la personne protégée car on m' annonce delai de 6 mois pour compromis. Quel est mon recours car je VEUX ce bien ??

Merci. Dernière modification : 05/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

05/10/2019 01:59

Bonjour
A moins que vous ne trouviez un moyen de saisir le juge en urgence, seule la patience vous rendra propriétaire de ce bien... A condition aussi que le juge estime qu'il est acquis au prix du marché,
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.