Achat immobilier pour investissement

Publié le 20/11/2015 Vu 980 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/10/2015 16:00

Bonjour,

Nous allons acquérir avec on époux une maison de ville pour laquelle nous souhaiterions avoir le rdz pour nous et créer trois appartements un T2 au 1er et deux studios au 2ème.
Sachant que nous achetons le bien entier avec un seul prêt et non pas plusieurs (du fait des frais de notaire en sus pour chaque lot... frais de dossier et de garantie de plusieurs prêts), nous souhaiterions avoir des informations sur comment procéder exactement ?? Sachant que nous aménageons une partie de notre résidence principale pour mettre en location. Comment faire pour l'adresse des locataires ?? Mettre en place plusieurs boîtes aux lettres ?? Comment cela se passe-t-il pour les taxes d'habitation des locataires ?? la notre ?? la taxe foncière ?? faut-il s'adresser à la mairie pour signaler les locataires comme quoi l'appartement est leur résidence principale ?? Merci pour vos réponses et si jamais il y a des aspects que je n'ai pas encore vu merci même pour toute information supplémentaire.

Merci.

Cordialement.

10/11/2015 13:13

Bonjour,

Concernant les adresses vous pouvez laisser la même adresse.
Moi j'habite dans un immeuble est c'est la même adresse pour tous le monde ( c'est un petit immeuble de 4 logements).
Il faudra mettre en place plusieurs boites aux lettres avec les nom dessus.

La taxe d'habitation est redevable par le locataire. Il faut aller en mairie est signaler qu'il y a des locataires dans les différents logements.

Concernant la taxe foncière, je pense que vous voulez parler de la taxe d'ordure ménagère. Je vous conseil de l'inclure dans les charges mensuelles pour ne pas avoir de problème d'impayé lorsque vos locataires partiront.

Angélique
__________________________
Indépendance grâce à l'immobilier
http://vivre-de-limmobilier.com/

10/11/2015 13:23

Bonjour,

Merci pour votre réponse, est-il possible de connaitre le montant de la taxe ménagère ??
Moi je parlais de la taxe foncière taxe que l'on paye quand on est propriétaire il me semble, vu que nous sommes propriétaire de l'ensemble mais physiquement que dans une partie du bien je me demandais si cette taxe pouvait être divisée...

Cordialement.

16/11/2015 20:49

Le mieux pour la calculer est de prendre votre taxe d'ordure ménagère qui est sur la taxe foncière. Et vous le divisez par le nombre d'appartement divisé par 12 (12 mois).

Lorsque vous aurez la taxe d'ordure ménagère de l'année prochaine vous pourrez faire une régul si les locataires n'ont pas payé assez.

Bien cordialement
__________________________
Indépendance grâce à l'immobilier
http://vivre-de-limmobilier.com/

20/11/2015 06:13

Bonjour,
Personnellement, je n’ai pas les épaules pour faire toute seule les démarches de mon investissement, donc je me suis dirigée vers un trust que vous pouvez retrouver ici : https://www.scpi-corum-convictions.com/ . Comme c’est un investissement locatif, c’est mieux de demander conseils à des professionnels, afin de bien faire les choses. Sur le Net, il y a des sociétés, telles que http://www.doriq.fr/ , investirama.com ou encore enola.fr, qui peuvent vous éclairer. N’hésitez pas !
À bientôt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.