Les acheteurs de notre terrain veulent frauder

Publié le 11/12/2008 Vu 1938 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2008 18:27

nous avions mis notre maison en vente en janvier 2008. une agence immobilière nous a démarché et nous a proposé de vendre notre terrain pour y faire 2 maisons pour 2 acquéreurs différents, ce qui augmente le prix de vente du terrain; emballé nous avons signé un mandat non exclusif de 245000 euros. l'agence travaille en partenariat avec un constructeur de maisons connu. ces derniers ont monté le projet sachant que le terrain était indivisible avant construction par rapport aux PLU. ils ont vitre trouvé 2 couples d'acheteur et signé les compromis, en 02 2008; un couple n'a pas eu le financement mais un second couple s'est porté acquéreur en 09 2008. le permis de construire est accordé au nom des premiers acquéreurs. aujourd'hui ces derniers ont pris un avocat car ils rencontrent des problèmes avec l'agence et le constructeur; leur avocat a trouvé une faille dans le compromis sur lequel il est indiqué vente d'un terrain à bâtir section ah 44 d'une contenance de 358m2 sur lequel sera édifié 2 maisons a et b dont b pour les acheteurs concernés, un règlement de copro sera édifié chez le notaire. leur avocat demande qu'on leur vende le terrain(en entier) pour la moitié du prix comme il devait payer pour la moitié, l'autre compromis est idem mais pour le lot a. que puis je faire? je ne peux pas vendre un terrain la moitié de son prix? surtout que nous avons un prêt relais sur l'achat d'une autre maison fonction du montant de la vente initial de notre bien. nous sommes donc bien embêtés!; la maison je l'avais acheté seul avant de me marier mais au moment de la vente j'étais marié, c'était la résidence principale du foyer(un enfant) et Mme n'a pas signé ni mandat ni compromis; est ce valable; autre chose vu que le permis a tardé, les acheteurs ont fournis leurs offres de prêt que en juillet 2008, or délais par rapport au compromis; avons nous des recours?merci de vos réponses Dernière modification : 11/12/2008

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.