Annulation de la vente et décennale

Publié le Vu 159 fois 2 Par FREDENICO
29/04/2019 21:59

Bonjour,

Nous avons vendu notre maison à un jeune couple. Au bout de 3 visites, ils se sont décidés à acquérir notre bien en ayant connaissance de l'unique moyen de chauffage qu'est le poêle à bois. Moyen de chauffage qu'ils ont remis en cause et qui leur a fait lancer une expertise globale sur la maison. Cette maison à 10 ans et les normes de 2008 n'étaient pas les mêmes que celles d'aujourd'hui. Ils nous accusent de vices cachés. De plus la décennale est passée! Une contre expertise à été ordonnée. Nous en attendons la date.

Ma question est la suivante. Que risquons nous?

Superviseur

29/04/2019 22:19

Bonjour
Que dit l'acte d'achat au niveau des recours éventuels de la part de l'acquéreur ?
__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité, plutôt qu' arrogance et intransigeance.

30/04/2019 18:41

Il est dit que l'acquéreur prendra le bien dans l'état où il se trouvera le jour de l'entrée en jouissance, sans garantie du vendeur et sans pouvoir prétendre à aucune indemnité ni réduction du prix pour mauvais état du sol ou des bâtiments, vices ou défaut de toute nature apparents ou cachés, défaut d'entretien, déficit dans la contenance ci dessus indiquée... devant faire son profit ou sa perte sans recours contre le vendeur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.