3 ans après l'achat de ma maison, problèmes!

Publié le 14/06/2013 Vu 776 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2013 04:10

Bonjour,
Je ne sais pas par où commencer car j'ai beaucoup, de questions!!
Commençons donc par le début!
Il y a trois ans, mon conjoint et moi achetions une petite maison mitoyenne en copropriété (nous sommes 4 copropriétaires) nous nous entendons tous très bien (enfin, jusqu'à présent). Le vendeur à qui nous avons acheté avait fait une extension de moins de 20m2 donc il n'a pas demandé de permis de construire mais à fait une demande préalable de travaux qui lui a été accordé et il a fait de même pour agrandir la terrasse. Il a édifié également un mur (style soutènement), mais qui ne figure pas sur les plans.
Le vendeur a déposé la déclaration de l'achèvement des travaux à la mairie mais il n'y a pas quant à présent été délivré de certificat de conformité. Après relecture de l'acte notarial, il y a un paragraphe qui dit que l'acquéreur déclare avoir une parfaite connaissance de cette situation et s’engage à en faire une affaire personnelle sans aucun recours contre le vendeur ou les précédents propriétaires. Est-ce que cela veut dire que si les travaux effectués ne sont pas conforme la mise en conformité va être à nos frais??
Aussi, le Lot à côté de notre copro vient d'être acheté et les nouveaux proprios ont fait venir un géomètre et il s'avère qu'une toute petite partie du mur qui a été édifier et qui ne figure pas sur les plans est chez le voisin et le toit de l'extension est vraiment sur le fil!! Nous avons heureusement trouvé un arrangement à l'amiable avec nos nouveaux voisins mais par contre cela coûte 3500euros et nous rétrécit considérablement notre jardin bien que le vendeur nous ait dit que la limite était bien plus loin que ce qui aujourd'hui sont les vrais limites.
Avons-nous la possibilité de demander des dommages et intérêt pour les problèmes causés par tous ces changements??
J'ai encore bien d'autres questions mais déjà si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces points je vous en serai très reconnaissante!
Merci pour votre temps.
Alexandra.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter