Arrête de péril imminent

Publié le Vu 1840 fois 4 Par aurore2508
27/11/2018 21:44

Bonjour,

J' ai mis en vente mon appartement et un compromis de vente a été signé. Nous devons signer prochainement devant le notaire mais je viens de apprendre que l'immeuble a été évacué et mis en arrête de péril imminent. Dans le compromis de vente, il est indiqué que l'appartement est en arrête de péril mais il ne est pas spécifié s'il est ordinaire ou imminent d'où ma question : peut on continuer la procédure de vente ? Peut on vendre un bien en arrete de péril imminent ?

Merci. Dernière modification : 11/05/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

27/11/2018 23:38

Bonjour
Vous dites péril imminent.
Cela devra devra figurer dans l'acte et être accepté par l'acquéreur, dans le cadre d'une "vente d'immeuble à rénover" qui s'applique dès lors que le vendeur s'engage à réaliser des travaux afin d'obtenir la main levée de la mise en état de péril.

31/12/2018 19:40

Si rien n'est mentionné dans l'acte de vente et que l'acquéreur est bien au courant de cet état (déjà copropriétére dans le même immeuble) : a-t-il les mêmes obligations que le vendeur avant ?
Donc réparer à sa place ?
Merci.

10/05/2019 21:47

A t on actuellement le droit de vendre un immeuble d un site historique en peril non imminent (consolidation provisoire faite) mais mis maintenant en peril ordinaire car consolidation definitive non realisee ?

10/05/2019 21:50

A t on actuellement le droit de vendre un immeuble d un site historique en peril non imminent (consolidation provisoire faite) mais mis maintenant en peril ordinaire car consolidation definitive non realisee ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.