aSSURANCE EMPRUNTEUR PRËT IMMOBILIER

Publié le Vu 121 fois 0 Par symaig
22/05/2019 15:07

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons pris un crédit immobilier il y a 10 ans. La répartition de notre budget fait que c'est mon conjoint qui paie les mensualités du prêt .Nous somme co-emprunteurs. Je suis actuellement en ITT et perçoit à ce titre des indemnités . Le problème est le suivant: Je suis en ITT en 1/2 traitement, je suis la personne ayant une perte de salaire , ce qui justifie l'intervention de l'assureur. Or les indemnités sont versées sur le compte de la personne qui paie le prêt. La banque nous affirme que les 2 sont liés. Nous sommes mon conjoint et moi dans un projet de séparation , je n'ai pas accès à ses comptes et il ne me verse pas les indemnités me permettant de rééquilibrer mon salaire . Y-a-il possibilité de régler ce problème d'une façon ou d'une autre ?

Est-il possible de transférer le pret sur le compte joint.

Les indemnités peuvent-elles être versées à la banque et ensuite réparties sur nos compte respectifs.

Les assureurs fonctionnent ils tous de cette façon ou est ce lié à la banque ( dans une autre banque pour un autre pret, dans les mêmes condition, on nous a demandé un rib pour le versement des indemnité, donc cela semble possible)

Merci d'avance pour vos réponses

symaig

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.