Avenant compromis de vente immobilière

Publié le 16/11/2020 Vu 886 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2020 18:14

Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente il y à 2 mois, lors de ma première visite j'ai demandé le diagnostic assainissement collectif ( non obligatoire dans ma commune), car j'ai un doute sur l'installation, vu que cette maison était un garage transformé en habitation et qu'ils se sont raccordés au réseau de la maison voisine, avec une servitude de passage de tuyau dans le jardin du voisin, ce jour les vendeurs ne l'ont toujours pas fait alors qu'ont va signer dans 1 semaine et demi, de plus j'ai visité ce bien 2 fois avant le compromis et 1 fois après, et à chaque fois je n'ai pas eût accés aux combles, l'agent immobilier me certifie qu'il n'y à aucun soucis alors qu'il m'a dit que lui même n'a pas visité les combles, pour la toiture c'est pareil, la maison étant très haute je n'arrive pas à voir l'état, j'avais pris RDV avec un professionnel, l'agent immobilier était d'accord pour venir ouvrir et à appelé les vendeurs pour leur dire, ils ont refusé en disant qu'ils ne comprenaient pas pourquoi je voulait voir l'état des combles et de la toiture, soi disant il n'y à aucun problème, si c'est le cas alors pourquoi ils ont refusé la visite du professionnel. J'a applelé mon notaire pour lui demander un avenant avec rajout de 2 conditons suspensives celle de l'état de la toiture après vérification par un professionnel et celle de la conformité de l'assainissement collectif.

Merci de me dire si cet avenant me protège en cas de problème et s'il y aura à nouveau un délai de rétractation.

Merci d'avance pour votre réponse.

Superviseur

15/11/2020 19:03

Bonsoir
Un avenant ne changera pas la date initiale de signature et les deux parties doivent impérativement signer une copie écrite de l'avenant au compromis de vente pour qu'il soit valable.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

16/11/2020 11:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui je ne veux pas changer la date de signature, je veux juste faire l'avenant pour me protéger au cas ou il y aurait un problème avec la toiture et l'assainissement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter