besoin de renseignement et d'aide

Publié le 30/11/2010 Vu 1381 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/11/2010 12:22

je vous contacte aujourd'hui,car mon dossier bancaire par en contentieux demain ou en fin de semaine(car 1 jours férié),et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre ni quels sont mes droits et recours.
je vous explique la situation:
en avril 2008 j'ai déménager,avec mon époux nous avons contracter un prêt relais afin de pouvoir vendre notre 1er bien (maison)ce prêt arrivé à son terme en le 10 mai 2008, donc en février nous avons demander sa reconduction auprés notre conseillére,nous avons fait les papiers ensemble,aprés elle est partie en congé maternité et je ne l'ai plus revue;j'ai donc changer de conseiller et les papiers non pas était pousser a temps(par contre il nous téléphoner 2 a 3fois/sem,pour savoir si on avait des visite,si on avait casser le prix de vente...etc...un vrai harcelement moral),du coup nous avons eu les pénalite de retard de rembourssement et un gros decouvert avec seulement un impayer de bouigue telecom (1 seule heureusement),donc agios,apres cette erreur le prêt à était prolonger de 6 mois nouveau terme le 10/11/2010 donc demain.
Depuis nous avons eu plusieur rdv avec notre banque (directeur et conseiller),puisque maison toujour pas vendus (vive la crise),nous avons demander de nous transformer le prêt relais en pret classique et de remagnier notre pret immo,afin d'avoir moins de mensualité,nous avons aussi demander 6 mois de plus pour notre pret relais,mais nous avons eu que des non par la banque,le directeur nous a dit que lui n'ais aucunne solution à nous proposer et qu'on n'avait qu'a se débrouiller;chose qui nous a surpris,car nous on est pas banquier et c'est quand même a nous de lui trouver une solution!!!La banque nous a même fait du chantage en nous disant que si on m'était nos deux bien a vendre,il aurait une solution!!mais nous c'est pas notre but,sinon on aurait pas déménager.
Du coup nous avons démarcher plusieur organisme,bnp,caisse dépargne,banque populaire,taux moins cher,credit finance farnce,réseau st goerges...mais malheureusement ce prêt relais nous porte la pouasse,car aucun organisme ne veux en entendre parler,nous avons donc fait un courier au directeur de charente du credit mutuel pour l'avertir de notre probleme et surtout de ceux que l'on rencontre avec notre banque,nous aurons une réponse de sa part ce vendredi,puis pour finir,on fait un dossier de surendettement a la banque de france,que j'irai déposer ce vendredi.
J'AI BESOIN DE SAVOIR CE QU'EST LE CONTENTIEUX?
MES DROIT DE RECOUR?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.